Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nabilla la bretone !

Aller en bas 
+27
marin44
automoto
gilles v8
e-Nico
LE FELLIC
tdrhamon
Anthony
RIAGE
bully
sauvage85
GIB
storm11300
cricri44
Redge740
michel350
nikola05
Fred44
altai
jom60
Dan46
toutespiècesE38
Jean Luc
Angelo
jujugo33
Philou16
jerome53
lordjim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty12/7/2018, 21:08

Oui j'ai déjà suivi a la lettre ce qui est dit ici, c'est exactement ce qui est écrit sur le manuel d'utilisation (à peut de chose près) mais rien y fait.. Ma clé ne ce synchronise pas avec la radio normalement. Et si c'est le cas, j'ai pas la radio d'origine. Peut être que les deux porte de droite condamné y sont pour qq chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty14/7/2018, 08:17

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty15/7/2018, 01:37

Toujours pas jean luc...elle veut rien savoir. Vas falloir que je l'emmène chez BMW sur un plateau Nabilla la bretone !  - Page 2 358551
A moins que tu es une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty15/7/2018, 08:49

Pas vraiment et comme elle refuse tout diag , je ne pourrai pas réinitialiser les clefs et la fuite du réservoir tu la faite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
altai
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
altai


Masculin
Kilomètres : 98
Age : 63
Localisation : lot
Métier : sculpteur
Voiture : 740i
Humeur : le fait de me réveiller le matin me mets de bonne humeur
Prénom : patrick
Date d'inscription : 13/06/2018

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty15/7/2018, 10:14

renseigne toi avant pour voir si le concessionnaire bmw ou tu vas l'emmener a bien la valise pour les e38 .
moi j'en ai fais 3 pour une voiture en panne, et aucun ne l'avait (modèle trop ancien ) ils te répondent que c'est pas grave qu'ils vont y aller a tâtons , a 100 euros de l'heure , envoi les tâtonner ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-mederic.com/fr/
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty15/7/2018, 11:01

Comme c'est l'une des premières E38 , la gestion OBD est plus proche des E34 que des autres E38 aprés 98 , Wows ne la prends pas , Istat non plus .

Si tu veux je passe a St Malo dans l'après midi , donc appel moi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty15/7/2018, 15:46

Je vais voir avec BMW st Malo si il ont la valise pour e38 lundi, et si c'est le cas je verrais quand l'amener la bas. Mais ca commence a faire beaucoup de reparation la, car plus je fais le tour de la voiture , plus la liste des repartions s'allonge Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty16/7/2018, 07:54

Prends les choses une a une , pour les clef je pense que tu ne suis pas a la lettre la façon de faire .

Les cata rien de grave sa ne peut empêcher de rouler juste que sa fait clic , clic .
Les train roulant prévois ton budget et commende ici https://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw,1997 + plus ou moins 15% de frais de douane .
Les portes rien de bien grave juste du temps a passer mais pour cela il faut se venir tôt le matin a l'atelier de qui conque .

Comme je l'ai écris plus haut c'est une belle base avec quelques travaux pour être parfaite , la tu en a pour grand maxi 1500 € a sortir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty16/7/2018, 21:51

Pour le diag, je suis en train de me monter une valise avec un vieux PC sous XP pro et un port parallele RS232 poir fair tourner le DIS en ADS/OBD. Si tu le souhaite lordjim, je peux te tenir informé si ca foncionne (prevu pour deuxieme semaine d'aout).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty17/7/2018, 23:57

Le diag me serait de la plus grande aide juju oui !

Sinon jean Luc pour la manip de la clé je fait exactement comme dit dans le manuel d'utilisation, les forum et ce que ma dit bmw. Mais le faite que les portes de droite ne fonctionne plus et qu'il n'y a plus la radio d'origine esr peut être une source de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15812
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty18/7/2018, 09:13

Je vais peut être dire une bêtise;
- Si tu rentre dans l'auto et que tu t'enferme avec le bouton intérieur de verrouillage.
- Que tu réouvres, par ce même bouton, le voyant se coupe et théoriquement tu peux démarrer.

Trop facile, je suppose que tu as du essayer. En tous cas; désolé de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty18/7/2018, 15:54

Jean Luc a écrit:
Prends les choses une a une , pour les clef je pense que tu ne suis pas a la lettre la façon de faire .

Les cata rien de grave sa ne peut empêcher de rouler juste que sa fait clic , clic .
Les train roulant prévois ton budget et commende ici https://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw,1997 + plus ou moins 15% de frais de douane .
Les portes rien de bien grave juste du temps a passer mais pour cela il faut se venir tôt le matin a l'atelier de qui conque .

Comme je l'ai écris plus haut c'est une belle base avec quelques travaux pour être parfaite , la tu en a pour grand maxi 1500 € a sortir .

Par contre, si je peux me permettre, tu as des sites européens qui vendent toutes les pieces necessaires,
Autodoc est un site allemand, en français, et tu y trouve toutes les pieces necessaires en fabrication d'origine (TRW et LEMFORDER).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty18/7/2018, 21:06

Déjà essayé Angelo  Sourired le problème c'est que la porte conducteur ne peut plus ce fermer, que ce soit avec la clé ou de l'intérieur, rien y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15812
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty19/7/2018, 07:24

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty27/7/2018, 21:48

salut! des news de nabilla, et bah elle dort encore! Je suis aller voir BMW saint malo pour voir si ils ont bien la bonne valise pour E38 et oui ils ont ca, meme pour E34. Par contre le gars me dit que "c'est une ancienne voiture, ca peut prendre du temps a trouver le probleme et a initialiser la valise blablabla....."

Donc si je traduit ca veut dire "ca vas vous couter un bras!" terror
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15812
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty28/7/2018, 07:33

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty9/9/2018, 00:50

Bonsoir tout le monde, bon j'ai enfin trouvé un amis à moi avec une voiture équipé d'un attache remorque et le temps pour emmener nabilla chez Jean Luc.

La tâche fut compliquer dans mon garage sous terrain surtous qu'au début nabilla ne voulait pas tourner ces roues à cause d'un Neiman bloqué !

Après les roues débloquer il a fallu mettre les 2T de la bête sur la remorque, pas simple, surtous avec un treuil manuel..... De plus nabilla est passé tous juste sous le toit du garage niveau hauteur, dans l'histoire l'entenne n'a pas survécu 😔

En suite prochain défit, il a fallu faire tous le tour de mon parking sous terrain pour sortir, pas simple, même pour un routier car il fallut éviter les endroits où le toit de nabilla risquait de toucher 😯

Le parking traverser notre prochain défit allait arriver, la montée de mon parking pour arriver dans la rue, le tout sans que nabilla touche la porte de garage. Et bah je peut vous dire la 407 de mon pote qui tractai nabilla à eu du mal, l'embrayage a pris un coup, en ça ce sentait a l'odeur 😱

Une fois ce défit fait nous restait plus qu'à prendre la route direction chez Jean Luc (62km). Avec la voie expresse normalement 45min, mais la grosse frayeur sur la voie expresse, la remorque louvoi dangereusement passé les 65km/h!!! Donc pas le choix, on a pris que des petites routes 😣 je vous raconte même pas les yeux des gens sur le port de Dinan voyant une 407 tracter une bmw serie 7 😅

Après une longe route de plus d'une heure et demi, nous somme arrivé chez Jean Luc sans encombres, mais fatiguer par tant de péripéties.... Voici le peut de photos que j'ai pris


Dernière édition par lordjim le 9/9/2018, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty9/9/2018, 00:53

Avant le départ chez Jean Luc dans mon garage sous terrain:
Nabilla la bretone !  - Page 2 20180912

Et a l'arrivée chez Jean Luc

Nabilla la bretone !  - Page 2 20180913

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15812
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty9/9/2018, 10:03

Salut Damien, content que Nabilla soit arrivée chez Jean Luc sans encombre. Mais cela a du être juste quand même. Je ne suis pas sur que le PTRA de la 407 accepte Nabilla sur un plateau 2 essieux. De plus, tu l'a chargé en marche arrière et donc le poids et sur le porte à faux du plateau, vous auriez pu tout benner.
Heureusement, il ne s'est rien passé et tant mieux.
J'espère que Nabilla va repartir de plus belle très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty9/9/2018, 10:14

Je me demande si le fait que le neiman est lâché ne soit pas la cause des portes qui ne s'ouvre plus et que tu n'ai réussi a réinitialisé la clef de contact , a voir de toute façon sa passe par son remplacement maintenant que tu la forcé un peut de trop et peut être les barillets de porte et coffre avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty9/9/2018, 12:31

Oui je sais qu'elle n'est pas dans le bon sens, mais le crochet de treuillage ce trouve à l'arrière, donc on avait pas vraiment le choix

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty9/9/2018, 12:33

Et non, la 407 n'accepte pas ne ptra de nabilla + le plateau deux essieux, mais faute de trouver une autre voiture pour le faire on a dû s'en contenté

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty9/9/2018, 12:38

Tu commence à me connaître Jean Luc, le faite que le Neiman était bloqué c'est peut être moi qui est mal tourné la clé ou juste que le volant était dur car pression des pneus pas au top et voiture a l'arrêt. Après avoir tournée la clé plusieurs fois dans le Neiman il a l'aire de bien fonctionner. Peut être fait il des caprices de temps en temps..

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty9/9/2018, 12:53

Oui , sa ne change rien caprice veux dire usé cela arrive vue l'age de la 730 , donc sera a remplacer , après ce n'est pas une voiture neuve il y a souvent des frais a faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15812
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty9/9/2018, 15:17

lordjim a écrit:
Et non, la 407 n'accepte pas ne ptra de nabilla + le plateau deux essieux, mais faute de trouver une autre voiture pour le faire on a dû s'en contenté

Envoyé depuis l'appli Topic'it

j'ai bien tiré la E3 sur un plateau derrière la 205, j'avais moins de route Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabilla la bretone !
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabilla à Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 730i-
Sauter vers: