Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nabilla la bretone !

Aller en bas 
+27
marin44
automoto
gilles v8
e-Nico
LE FELLIC
tdrhamon
Anthony
RIAGE
bully
sauvage85
GIB
storm11300
cricri44
Redge740
michel350
nikola05
Fred44
altai
jom60
Dan46
toutespiècesE38
Jean Luc
Angelo
jujugo33
Philou16
jerome53
lordjim
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty27/6/2018, 22:59

Bonsoir à tous,

Je vous présente une 7 bien connu de ce forum puisqu'elle appartenait il y a peut encore a Angelo ! Je suis allé la chercher hier soir et je suis rentrer dans la nuit. 

Vous connaissez donc la bête, une 730i de 1994 qui ce porte pas mal pour sont age  Cool

Bon, j'ai quand même pas mal de travaux à faire dessus notamment les plus importants : ensemble ventilation hs, vidange moteur + filtre, plaquettes arrière (le tous fournis pas l'ami Angelo déjà  Laughing)

Et puis les découverte depuis hier sur le trajet du retour, vibration dans la direction passé les 80km/h boiserie qui mon carrément sauté au visage (à gauche du volant) et quelques menu réparation sur des baguettes et plastiques de contre porte décoller.

Les points positifs, car il y en a beaucoup ! : Le confort royal, rien à dire niveau amortissements, la boîte très douce, la carrosserie en bonne etat général au vue des 24ans de la belle ! Et surtout le v8 qui ronronne parfaitement et qui ne consomme pas temps que ça  I love you

Bon aller place aux photo de la nouvelle bretone prise ce soir après un léger nettoyage avant de partir pour le golf du Morbihan demain:
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty27/6/2018, 23:08

Nabilla la bretone !  Photo_12
Nabilla la bretone !  Photo_10
Nabilla la bretone !  Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty27/6/2018, 23:09

Par contre dsl les moderateurs , je suis pas dans le bon endroit, merci a vous de deplacer ce sujet dans les 730i
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7315
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty28/6/2018, 09:33

N'oublis pas de camoufler les plaques sur tes photos Damien !!
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8190
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty28/6/2018, 22:39

déjà vu cette 7 quelque part Nabilla la bretone !  961187
comme ça elle va rester sur le forum Nabilla la bretone !  399673
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty29/6/2018, 21:57

D'ailleur Angelo me disait que l'antenne ne marchait pas, mais si!

Par contre apres 1200km d'autres soucis arrive.... La suspension arriere fait du bruit c'est tres agacant Crying or Very sad Mais surtout il y un gros bruit metallique en dessous de la voiture, j'ai beau regarder je vois rien, mais c'est comme des pieces metallique qui ce choque.

On verra le WE prochain chez jean luc si c'est pas trop grave Nabilla la bretone !  360319
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty30/6/2018, 00:08

Si c'est le bruit de casserole au passage de la marche avant, marche arriere, rien de grave. Emilien m'expliquait que c'est le joint homocinetique a l'entrée du pont qui perdait sa graisse et prenait du jeu. Rien de grave. Sinon le bruit a l'arriere sur ta suspension ressemble a quoi ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15812
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty30/6/2018, 12:28

Bien content de voir que Nabilla se porte bien malgré ces nouveaux bruits. Tiens nous au courant de l'évolution des choses et surtout, met nous des photos de Nabilla la Bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty1/7/2018, 08:02

Salut toujours aussi jolie malgré 2 ou 3 choses a revoir , tu passe quand tu veux a l'atelier pour un rapport complet et si en plus Michel 35 se joint a nous voir d'autres passionnés ? Pas sur que de l'appeler Nabilla la Bretonne lui convienne elle est loin d'être petite et grosse ^^ d'ou ces plaintes je suppose ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty1/7/2018, 20:15

Slt, alors oui juju le bruit de casserole en dessous de la voiture c'est bien au passage de la marche arrière à la marche avant et vis versa. Sinon les bruit a la suspension arrière c'est des quouinements qui je pense provienne de la suspension arrière gauche.

Et sinon jean Luc moi c'est toujours bon pour samedi, j'ai hâte de voir ce que donne le check up. D'ailleurs ça te dit si je vien le matin ? On ce fait une bouffe avec Michel 35 et je ramène le vin  Nabilla la bretone !  611183
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty1/7/2018, 20:35

Avec grand plaisir merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty2/7/2018, 07:53

On fait ça alors  Sourired
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty7/7/2018, 19:55

Salut le compte rendu qui ne sera pas vraiment tendre mais juste .
Aspect visuel vraiment belle , moteur semble y avoir un suintement coté habitacle .
Boite OK
Pont OK
Arbre de transmission A prévoir car jeu important sur les cannelures la ou il se sépare au centre ...
Train roulant hs , rotules percée , bras , amortisseur HS pour l'avant .
Arrière amortisseur HS .
Cata  HS  d'ou le bruit de ferraille .

Panneau de porte soit hs ou le deviendrons suite a mauvais montage , 2 portes de bloquées mécaniquement rien de méchant suite a mauvais remontage .
Le coffre a retrouvé ces pompes car super dangereux pour les dents , remonte trop vite .
Et toutes les babioles non remontées , ventilation en rade probablement la résistance ventilateur .
Antenne télescopique d'aile qui n'as rien a faire sur la E38  moche en plus mais pour pour la pèche sa ira .^^
Sa reste une belle base acceptable pour le prix .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15812
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 08:03

Jean Luc a écrit:
Panneau de porte soit hs ou le deviendrons suite a mauvais montage , 2 portes de bloquées mécaniquement rien de méchant suite a mauvais remontage .

Antenne télescopique d'aile qui n'as rien a faire sur la E38.


Bonjour Jean Luc, je trouve ton diagnostic très sévère. Pour la partie mécanique je n'ai rien à dire, car pour moi qui ne suis pas un pro de la BM, tous les défauts que tu as pu trouver m'était inconnu et pour certains, inexistants.

Mais pour les portes, effectivement, j'ai démonté l'AVD en 2015 suite à un premier bloquage et parce que je l'aurai mal remonté à ce moment là, elle se serait bloqué en juin 2018.
Quant à l'ARD, je ne l'ai jamais démonté depuis que j'ai acheté Nabilla en 2014,
ou alors, pendant une crise de somnambulisme. Elle s'est bloquée 2 ou 3 jours avant que Damien vienne la chercher.

Si je comprends bien, Mayabel va me faire le coups d'ici 4 ans. J'ai démonté l'AVG pour remplacer le truc qui tient la porte ouverte.

L'antenne télescopique, qui n'a rien à faire sur une E38. Désolé de te contredire mais Denis sur sa 728 rouge, avait la même, au même endroit et un membre récent a mis des photos d'une noire avec aussi la même antenne au même endroit, levée sur ses photos.

Si tu veux mon avis de non connaisseur mais un minimum logique, c'est d'origine ou bien en option sur certaine E38. En plus je ne connais rien non plus à la pêche mais à part de la friture on ne doit pas attraper grand chose avec une antenne BMW.

Je souhaite longue vie à Nabilla et aussi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 09:23

Tu sais je constate qui a fait quoi sa je ne sais , panneau arrière gauche mal positionné et fissuré sa c'est sur, celui avant passager risque bien de laisser sa vie au démontage si dépose possible car je n'ai pas réussi a ouvrir la porte , panneau arrière gauche lui sa devrais aller mais dépose banquette obligatoire pour le déposer risque de casse aussi et il manque au moins les 3 gros métallique  "clips " de maintien des panneaux en leur centre les endroits de fixation en partie détruite aussi  , l'antenne perso je doute que Bmw en ai posé vue que normalement elles sont dans la vitre arrière depuis des années sur tout les modèles et je n'ai rien vue au catalogue mais sa surprends un si grand fouet des années 70 ^^ ,  je le ré écris malgré  somme toute les petits défauts de son age  c'est une très belle base , pour ce qui concerne le blocage des portes a viens souvent des gaines mal repositionnées / fixées la rien de grave ., pas de quoi fouetter un chat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 12:17

Bonjour tous le monde !

Effectivement hier avec Jean Luc et Michel nous avons été voir sous la jupe de nabilla  Nabilla la bretone !  409210

Dans l'ensemble le châssis ce porte très bien, même si le train avant et arrière et les catalyseurs sont à prévoir. On lui a également fais sa première vidange (ma première vidange ^^) et ça lui a fait du bien !

Remplacé un vérin de coffre à éviter à ma femme de s'envoler par dessus la voiture  Shocked

Par contre pas réussi à débloquer les portes de droite  ...  Nabilla la bretone !  129453

Quelques réparations tous de même  mais rien de très grave. Par contre j'avais oublié mon appareil photo, et ça c'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 12:39

Comment un arbre peu s'user sur un emboitement ? Ca m'interesse...

Par contre je partage le resenti d'Angelo, le rapport est un peu singlant... ca fait drole....

Je confirme avoir vu pas mal de E38 de 94 en annonce avec l'antenne téléscopique

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 12:57

Cinglant ce n'était pas le but car chacun fait comme il peut , je ne fait que dire ce que je vois sans langue de bois ., l'usure des cannelures effectivement c'est rare, je suppose que l'un des ces anciens proprio la prise pour une F1 a moins que la bague soit desserrée mais il y a trop de jeu pour cela .

Après elle a les défauts de bien des E38 de son age sur les trains roulant et une direction floue qui sera corrigée dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10112
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 15:15

BMW a bien monté des antennes sur l'aile arrière gauche sur les tout premier modèles 94 et tout début 95 .

pour l'arbre c'est surement du jeu dans le croisillon et non dans les cannelures .


______________________
Nabilla la bretone !  Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 17:40

Somme toute, c'est une belle auto au vu de son âge et de son kilométrage.

Longue vie à "Ker Nabilla" !!!!

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 17:49

toutespiècesE38 a écrit:
BMW a bien monté des antennes sur l'aile arrière gauche sur les tout premier modèles 94 et tout début 95 .

pour l'arbre c'est surement du jeu dans le croisillon et non dans les cannelures .


Possible vas savoir ou les deux vue que je n'ai rien déposé , de toute façon il sera a remplacer , la boite et le pont n'aiment les accoues .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 22:07

Ker nabilla  Nabilla la bretone !  332695
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty8/7/2018, 22:09

Certe elle a des défauts de "jeunesse" mais le plus important reste les portières à débloquer et la ventilation, car la il en vas de la sécurité sur la route. Sinon l'huile Castrol lui a fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty12/7/2018, 12:18

Bonjour à tous  

Alors voici quelques nouvelles de nabilla, ce lundi j'ai entrepris de changer les piles de la télécommande car elle ouvrait la voiture que de très près. Mais quelle fut la surprise de voir que mardi matin en allant au boulot la voiture ne s'ouvrait plus  Nabilla la bretone !  174208...

J'ai donc ouvert manuellement la porte conducteur et la...  Nabilla la bretone !  3114439436 l'alarme s'enclenche ! Et bien sûr impossible de démarrer la belle.

Le soir même j'entreprends donc une reinitialisation de la clé selon la méthode écris sur le carnet d'entretien et les différents forum (contact sur position 1 puis 0, apuis sur bouton 1 et en même temps sur le 2 trois fois de suite  bref... vous connaissez)

Mais ça n'a eu absolument aucun effets, et ce même après une dizaines d'essais. J'entreprends donc un reset batterie et un contrôle des fusibles. Tous les fusibles présent sont bon, donc c pas ça. Le reset batterie mes files sont pas assez long, donc j'ai pris une tige métallique pour relier les deux (ça a marché ?) je sais pas.

J'ai encore essayé 3 fois une reinitialisation mais rien n'y fait, de plus l'alarme commence sérieusement à me griller les oreilles  terror

J'ai aussi retarder le zke, mais "à vue d'œil" rien d'anormal. 
Donc nabilla est toujour en stand by. 

Du coup j'ai trois solutions :

1- je la fait rapatrier sur un plateau direction le garage bmw de Saint malo. (chère !) 

2- un copain du forum pas très loin passe me voir pour regarder ça de plus près et prendre l'apero (le plus simple) 

3- je balance nabilla dans le port de saint malo car je suis à Coter (bon ça c'est le coup de la frustration) 

Quoi que j'ai pas mal songé à la réponse 3 hier soir à 00h00 quand l'alarme me chauffait les oreilles, sachant que je commençais à 5h ce matin  Mad

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur les amis !
Revenir en haut Aller en bas
jom60
E38istes actifs
E38istes actifs
jom60


Kilomètres : 303
Age : 51
Localisation : seine et marne
Voiture : 740i m60
Prénom : jo
Date d'inscription : 08/03/2014

Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty12/7/2018, 13:09

si cela peut t'aider car cela ne marche pas à tout les coups

Revenir en haut Aller en bas

Re: Initialisation Clés et Télécommandes E32 E34 E36 E38 E39 E46
Message par DarkGyver le Jeu 25 Mai 2006 - 5:35

5 Télécommande radio 433Mhz

Utilisée principalement sur les E38 ; E39 à partir de 1996 (A ma connaissance !)
5 Télécommande 4ème génération radio 433Mhz type 1 et 2

Utilisée principalement sur les E38 ; E39 à partir de 1996 (A ma connaissance !)


Utilisée pour tous les véhicules depuis 9/1999 jusqu’en ???? (si vous savez ...dites le moi!)


A) Indication quant au fonctionnement du système:

[*]Ce sont les première générations de télécommande radio 433Mhz et la deuxième avec initialisation.
[*]Comme chaque clé est reproductible, donc falsifiable, le signal d’un l'émetteur peut également être copié.
[*]Avec ce système, il y a une double sécurité !
[*]Chaque clé est différente de par sa fabrication
et
[*]le code change automatiquement après chaque manipulation, c’est pour cette raison qu’il faut initialiser chaque clé !
[*]Le Boîtier doit donc à la fois reconnaître la clé comme unique, et en plus mémoriser le nombre de manipulation qui ont été faites avec cette clé ! (C’est pour cette raison qu’il ne faut appuyer sur aucune touche quand on enlève la pile !).
[*]Le fait de devoir a initialiser les clés offre donc une plus grande sécurité contre un abus éventuel.
[*]Le type de transmission est l’émission radio 433Mhz .


B ) changement de piles

Modèles Après 9/1999
:attention: pas de changement de pile pour les modèles après9/1999 car ce sont des batteries rechargeables!
Elles se rechargent sur le Neimann!! :attention:

Modèles Avant9/1999b
Précautions à prendre

Le changement de piles peut engendrer des complications, si certaines règles ne sont pas respectées
Rappel :
[*]Je conseille dans tous les cas de vérifier à l'aide d'un testeur les piles « neuves » que vous avez l'intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.
Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d’être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu’elles sont vendues comme neuves ! :ranting:

[*]Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir !
Il est important de réparer les télécommandes et clés immédiatement lorsque l’on constate que l’une d’entre elles est défectueuse. Pour beaucoup d’entres elles, (pas toutes !) le fait d’avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses ! Wink
Le non-respect de cette règle risque de leur coûter très cher!!! (En temps et/ou en argent !)

[*]Si vous êtes dans le cas de figure où une clé ou télécommande est complètement HS et que l’autre devient faible, réparez d’abord celle qui est HS ! Laissez celle qui est faible pour ne la réparer que une fois la première en état ! oupsss

[*]Il faut éviter autant que faire se peu, de désactiver les deux clés simultanément!

En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre....
Il y a toutefois un « truc » pour contourner ce problème ! (voir chapitre initialisation des clés)

*Attention il ne faut pas retirer la pile plus de 1 minute!
Sinon il faudra réinitialiser la clé!

[*]Pendant la durée ou la pile est retirée, il faudra faire très attention à ne pas appuyer sur un bouton d'ouverture ou de fermeture! Sinon il faudra réinitialiser la clé!

[*]Si un émetteur est défectueux, BMW service peut vous en commander un neuf en remplacement.


C) Initialisation et reconnaissance des clés

Cette procédure n’est utile que dans les cas suivants.
[*]Si après un changement de batterie la clé n’est plus reconnue (Dans ce cas le changement batterie a duré plus d'une minute et/ou une touche a été pressée pendant cette période)
[*]Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n’est (ne sont) plus reconnue(s).
[*]Si vous mettez un nouvel émetteur en service (p. exemple dans le cas du remplacement d’un émetteur défectueux.

Préliminaires à l’initialisation et la reconnaissance

[*]Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
[*]Le véhicule doit avoir été ouvert avec la télécommande pour pouvoir initialiser une nouvelle clé télécommande. (si ce n’est pas le cas, voir 2ème méthode)

Procédure d’initialisation et de reconnaissance

[*]juste avant de commencer la procédure et à chaque essai je conseille de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (je conseille même 15 minutes pour être sûr !). De cette manière elle perdra tout ce qu’elle a en mémoire. Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton depuis le changement de pile, la procédure serait probablement voué à l'échec !

photo de riri 112; merci!

Cas 1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande

[*]Prendre place au volant
[*]Fermer la porte côté conducteur.
[*]Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
[*](B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
[*]Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
[*]Relâcher Le bouton 1
(**): (Si jusque là tout se passe correctement,) La LED de l ‘alarme doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max. Si tel n’est pas le cas, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
[*]la centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d’une ouverture que l'initialisation de l'émetteur est réussie.
[*]Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :
vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes .
[*]Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !) ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)

Cas 2 : Le véhicule n’a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !

[*]Fermer la voiture à clé
[*]Attendre quelques secondes
[*]ouvrir la voiture avec la clé
[*]Attendre au moins un quart d'heure, car une sécurité bloque tout. Pendant un certain temps, (aucune initialisation n'est possible si le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande pendant dette période). Je conseillerais même d'attendre une demi-heure.
[*]Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
[*] A partir de ce point la procédure est la meme que quand on aouvert avec la télécommande. Il faut donc reprendre en (B)

[*]Quand toutes les télécommandes sont initialisées
[*]Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
[*]tester les télécommandes.
[*]Si c’est bon…C’est fini

REMARQUE IMPORTANTE:

[*]** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
[*]** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

La maneuvre de réinitialisation n'est pas toujours facile ni couronnée de succès! :frust

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne ! :ranting:

Je n'ai pas testé personnellement cette initialisation de télécommande.
Mais elle est de source sûre et officielle BMW. Document Allemand traduit par mes soins.
J'y ai ajouté un truc "maison" pour les cas où aucune clé ne marchait plus!
Si pour vous elle ne fonctionne pas, c'est probablement qu'un ou plusieurs des composants de l'alarme ou fermeture à distance est HS

@+ DarkGyver :coucou:

tiens nous au jus Nabilla la bretone !  174208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabilla la bretone !  Empty
MessageSujet: Re: Nabilla la bretone !    Nabilla la bretone !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabilla la bretone !
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabilla à Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 730i-
Sauter vers: