Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remplacement des joints et accss de couvre culasse

Aller en bas 
+7
jimwall
LE FELLIC
Arsene-45
Mac Gyde
cricri44
Angelo
frud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty10/5/2017, 19:22

Salut à tous,

Ça y est , je suis en pleine révision de titine ,(vidange/filtre/bougie/contrôle sérrage pompe à huile/tension chaine ) et ces fameux joints de couvre culasse  Remplacement des joints et accss de couvre culasse  174208  

Ce tuto concerne uniquement les joints et accss de couvre culasse car pour le reste ,les liens d’Émilien et de Bmw77 dont je me suis inspiré sont explicite ,merci à eux angel

Émilien pour la partie vidange/filtre/contrôle serrage pompe à huile/tension chaine

https://www.amicalee38.org/t2244-vidange-moteur-avec-changement-du-joint-de-carter?highlight=vidange

BM77 pour la partie bougies

https://www.amicalee38.org/t6314-tuto-remplacement-des-bougies-d-allumage-sur-m62?highlight=bougies

et votre serviteur pour la suite Remplacement des joints et accss de couvre culasse  40527

voici le schéma + quelques tofs des pièces qui vont êtres remplacées :

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  1211

Pièce numéro 8 : Ref OEM 11121733969

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0215

Pièce numéro 12 : Ref OEM 11121437395

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0216

Pièce numéro 13 : Ref OEM 11121715404

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0217

Pièce numéro 18 : Ref OEM 11129069871 et numéro 19 : Ref OEM 11129069872

Attention les pièces 18 et 19 sont presque identiques ,la pièce 18 (871) ci dessous va avec le couvre culasse qui dispose de l'orifice pour l'appoint d'huile  Wink  

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0218
Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0219
Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0220

voila le décor est posé Smile

alors la j'en suis à ce stade en suivant le tuto de bm77 et aucune difficulté  laughing2 :

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0110

éhhh oui !! c'est plein d'huile Sad  et en plus la peinture s’écaille à l’intérieur Rolling Eyes )

donc avant de nettoyer cette huile et retirer les bougies (je les changent au passage angel ) je vais m'atteler à l’épreuve qui me semble être la plus délicate Remplacement des joints et accss de couvre culasse  174208

la rampe/boitier en plastique .......

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0111

avec ses connectiques (4) qui se branchent sur les injecteurs ,Brrrr ça fait peur Smile

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0113

bon alors après avoir bien regardé Shocked  il n'est pas nécessaire de démonter le boitier électrique pour sortir le couvre culasse ,ouf Remplacement des joints et accss de couvre culasse  174208 du moins pour le coté avec bornier+

d'autant plus qu'il est très difficile de déconnecter les injecteurs ,peur de casser un truc ou de faire sauter un clips vu l'age des pièces .
donc j'ai ouvert ce fameux boitier (attention les clips sont fragile mais avec de la patience ça passe tranquille Wink  ).

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0221

il suffit de mettre tous les câbles dans la boite en faisant attention à ne pas mélanger l'ordre des prises de bougie au remontage (faire un marquage au tipex si besoin angel )

on démonte le bornier +

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0222

et on s'attaque au 11 vis et rondelles du couvre culasse (en rouge) ,on peut voir tous les connecteurs de bougies remontés dans le boitier

8 vis ici :

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0223

et  3 là :

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0224

après quoi le couvre culasse sort sans difficulté ,pensez à bien décoller LES joints (2) avec votre doigt sur tout le tour car ils restent collés fort à certain endroit et donne l'impression que le couvre culasse est coincé ,seul deux petits câbles électrique (un bleu et un vert) restent au milieu et ils sont fins donc faite gaffe à pas l'arracher en sortant le couvre culasse  angel  

petits câbles fin :

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0226

voila !! le plus dur est fait  Very Happy  

maintenant ,je suis obligé de m'occuper des couvres culasses qui sont trop laids même après un bon nettoyage No

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0227

Donc j'attaque un ponçage en règle

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0228

et peinture haute température Noire (j'ai hésité avec  le rouge ,mais si c'est rigolo sur le cache culbu de ma 4L ,ça fait trop "jackye" sur la 7  Smile )

première couche :

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0229

deuxième et dernière couche :

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0230

bon pendant que ça sèche je vais nettoyer les puits de bougies qui sont maintenant plus accessible Wink

à suivre .....

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  320910


Dernière édition par frud le 11/5/2017, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15802
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty10/5/2017, 20:22

Bien Fred, y a plus qu'a.
Félicitations pour ton initiative
Remplacement des joints et accss de couvre culasse  73568
Revenir en haut Aller en bas
cricri44
E38istes confirmés
E38istes confirmés
cricri44


Kilomètres : 885
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Voiture : bmw 750il de 1996
Prénom : christophe
Date d'inscription : 16/11/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty10/5/2017, 20:27

Bon courage Fred pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty10/5/2017, 21:24

bonsoir ,

tu verra c'est un peu chiant les clips des injecteurs
je dois les faire la mais j'ai commandé les rondelle joints mais commande annulé car pas de stock .

Bonne chance

Je me suis arreté au plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty11/5/2017, 09:26

c'est la partie la plus difficile (je pense) qu'Angelo et moi avons rencontré,
c'est foutu boitier/injecteur a enlever,

en plus, mes tuyaux et les rampes GPL qui avaient tendance à bien nous les briser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty11/5/2017, 14:45

j'ai the flemme de faire de faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Arsene-45
E38istes bronze
E38istes bronze
Arsene-45


Masculin
Kilomètres : 1713
Age : 71
Localisation : boulazac
Métier : retraité
Voiture : 730ia V8 (E38)
Humeur : Très souvent bonne

Prénom : Arsene
Date d'inscription : 07/01/2016

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty11/5/2017, 19:06

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  399673 bon travail Fred ils sont noir brillant ou alu très foncé ? Remplacement des joints et accss de couvre culasse  40298
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty11/5/2017, 20:51

Suite........

bon pas moyen d’éditer le message de départ pour reprendre à la suite Mad

et pour la couleur de la peinture c'est du noir mat à mon avis (haute temp 800°) j'ai que ca ou du rouge dans mon stock  ,c'est du rab de ma prépa 4L Smile

Donc on continue ,nettoyage des puits de bougies

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0231

puis remontage du couvre culasse , attention à monter les deux joints intérieurs (ref872 ) avant de présenter le couvre culasse car après ce n'est pas possible  angel  

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0232

et le voila en place  

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0233

on on remet les 11 vis et on fixe le joint extérieur ci dessous

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0235

puis on positionne les connecteurs de tête de bougies bien comme il faut sur le joint

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0234

on fixe le bornier+  et on range un peu les fils dans le boitier électro

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0236

remontage et branchement des têtes de bougies (ne pas oublier la tresse de masse à l’intérieur Wink  )

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0237

et voila le tout remonté I love you

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0238

on dirait presque de l'origine ,suis content car bien plus propre que la peinture bronze toute caillée laughing2

allez demain j'attaque l'autre coté  Remplacement des joints et accss de couvre culasse  229460

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  320910
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty11/5/2017, 21:25

Ah oui ,une petite info

Lors du changement des bougies ,il y en a deux qui était desserrées ,dont une que j'ai pu enlever avec mes doigts sans démonte bougie Shocked

A mon avis il devait y avoir une perte de compression ,c'est même certain ! mais c'est bizarre que je n'ai rien ressenti en roulant confused

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  591038775
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15802
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty11/5/2017, 21:42

Sur 8 cyl, une petite défaillance sur 1 seul doit être insignifiante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty11/5/2017, 23:06

bonsoir ,

bas voila , donc tu na pas eu besoin de déconnecter les fiches au injecteurs ?

Propre mais tu aurai du mettre du vernis sur ta peinture .
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty12/5/2017, 11:39

je le ferai bien mais plutôt un bleu I love you
que ce soit le cache ou les culasses Smile


souvenez vous de celle de Rémi :

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0947-37c7105


https://www.amicalee38.org/t2471-presentation-enfin-du-730i
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15802
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty12/5/2017, 20:56

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty13/5/2017, 23:02

Salut a tous

*Oui !! pas mal le cache plastique en bleu ça va bien avec les couvres culasses en noir I love you


Bon allez on attaque l'autre coté  (avec le bouchon de remplissage d'huile)

J'ai démonté la boite à air pour avoir plus de place ,conseillé mais pas obligatoire

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0254

Hélas pour ce coté ,la dépose du fameux boitier électrique prit sur les injecteurs est INÉVITABLE Sad

C'est parti ,on démonte tout pareil que le premier coté

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0255

On dévisse les deux vis de fixation du boitier (pas besoin de les enlever ,juste un déssérrage)

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0256

J'ai aussi défait les deux fixations du cache moteur (une d'elle reste tenue au câble d'accélérateur)

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0257

Maintenant il vous faut un tournevis plat, long et fin ainsi qu'un peu de patience ,ça va bien mais j'avoue que l'emploie d'une bonne baladeuse à bien éclairé la situation Smile

Le type d'outil que j'ai utilisé (photo non contractuelle laughing2 ) mais il y a surement mieux....

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Kyosho10


Tout d'abord une vue du clips/agrafe à défaire ,boitier sorti, pour mieux comprendre la situation Wink

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0258

Il faut arriver a pousser le clips montré par la flèche rouge vers le bas dans la direction de la flèche bleu

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0260

Sur cette photo on voit mieux ,pensez bien à dé-clipser l'agrafe des deux cotés de la broche et pour chaque injecteurs.

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0259

Une fois le job fait sur les 4 injecteurs ,on débranche le boitier tranquillement ,le mien est sorti sans problème et on se retrouve avec cette vue

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0263

ATTENTION : A ce stade là il faut remettre correctement en place tous les clips sur les connectiques avant d'enlever le couvre culasse ,

Deux raisons à cela  Remplacement des joints et accss de couvre culasse  30865  

-un, le boitier sera prêt à être remonté  
-deux, çà évitera qu'une agrafe tombe accidentellement dans les tréfonds de votre culasse  Wink

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Im_02410


On soulève délicatement le boitier (les câbles sont courts)  pour le poser sur ses propres supports

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0262

Après quoi le couvre culasse sort presque tout seul  pino  j'ai quand même du le soulever Smile  

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0264

Quelques nettoyages,ponçages,peinture et pose des joints neufs plus tard  Sleep

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0265

Repose du couvre culasse

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0266

Et remise en place du boitier électrique sur les 4 injecteurs (aucune difficulté particulière ) veillez à ce que les connectiques avec les clips se soient bien prise sur les injecteurs puis remontage de tout les éléments précédemment démontés  

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0267

Conclusion ,ça se fait plutôt bien ,j'ai passé a peu près 40/45mn pour dé clipser les 4 injecteurs mais c’était ma première fois  angel  et j'avais peur de perdre les agrafes  Smile mais si c'etait a refaire je démonte les 2 boitiers de suite car c'est bien plus pratique pour remonter le couvre culasse avec ses joints neufs  Wink

j'ai aussi hésité avec la peinture rouge comme ma 4L ci dessous ,mais même madame m'a dit "t'est sérieux ?"  No

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  P1010311
Remplacement des joints et accss de couvre culasse  P1010312

Ah oui ,avec tout ça j'ai oublié de vous faire voir le résultat final  I love you  

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0268
Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0269

Et voyez les amis ,si j'avais retiré le boitier pour le premier couvre culasse je ne l'aurais pas stupidement accroché en le remontant  Evil or Very Mad

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Img_0271


je ferais une inspection de tous les joints remplacés dans une semaine pour voir si tout est OK angel

A bientôt pour de nouvelles aventures Smile  et merci a tous pour vos soutiens Remplacement des joints et accss de couvre culasse  33611

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  320910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty13/5/2017, 23:09

Bonsoir ,

impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15802
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty13/5/2017, 23:40

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  73568 FRED. C'est jouli
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6280
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty14/5/2017, 00:09

On croirait que le moteur est neuf, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jimwall
E38istes actifs
E38istes actifs
jimwall


Masculin
Kilomètres : 255
Age : 58
Localisation : 40 - Mont2
Voiture : E38 4.4l 98 Aspensilber
Prénom : Jean-Marc
Date d'inscription : 02/02/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty14/5/2017, 09:18

Bravo, c'est tout propre tout ça !
Beau travail et merci pour les explications imagées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty14/7/2017, 15:08

Je suis en train de faire mais pour sortir les couvre culbu faut jouer ,
moi couvre culasse droite j'ai bien galèré sur le dernier injos ( j'ai pas retiré ton support que tu as démonté ).

En plus je suis bloqué parce que les rondelles joints sont archis cuit et quand j'ai commandé pièces en rupture du coup bm immobilisé .

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  19989310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty17/7/2017, 19:46

bonsoir ,

tu peux regarder sur ta facture a combien etait les rondelles joint avec la ref 395 a la ref svp
Revenir en haut Aller en bas
james62
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
james62


Kilomètres : 37
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Voiture : bmw 730ia
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 07/05/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty19/7/2017, 13:29

Bonjour,
Je reviens sur ce tuto très bien expliqué par ailleurs, félicitations Frud, ma question est peut être bête, mais je voulais savoir si il y avait un couple de serrage sur ces fameuses 11 vis ou pas, car je vais bientôt m'en occuper je pense.
Et également le coût d'achat de ces pièces pour savoir à combien je dois m'attendre niveau prix.
Merci par avance de vos réponses  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty19/7/2017, 20:50

salut a tous ,

désolé je suis peu présent en ce moment ,je cherche la facture et vous tiens au jus rapidement Wink

pour les vis ,il y a des valeurs de serrage comme sur la quasi totalité des vis en général ,mais hélas je ne les connait pas .j'ai serré à l’œil si on peu dire en fonction du ressenti au desserrage Very Happy

les puristes crieront au scandales Smile mais je fait comme ça pour pas mal de choses et je n'ai jamais eu de problème .évidement je ne le ferai pas sur un serrage de culasse ou similaire Shocked


Remplacement des joints et accss de couvre culasse  320910
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8178
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty19/7/2017, 20:52

pour le prix des pièces,je l'ai fait sur la mienne il y a 2 ou3 ans,les 22 joint toririques et les 4 joints de cache culbu 80 eurros chez bmw
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty19/7/2017, 21:14

@ BM77 ,

la Ref 11121437395 quantité 25 à 0.79€ /pcs
Total =19.75€ HT bien sur Smile

en gros de 20 à 25 € selon les concessions Very Happy

pour la totalité des pièces remplacées (hors bougies) en concession il faut compter en moyenne 190/200 €

un scan de la facture détaillé suivra demain angel

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  567388
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty20/7/2017, 14:27

Salut

ci dessous facture détaillée ,elle date de octobre 2015 ( juste avant que la BVA ne lâche  Sad  )

Attention il y a aussi les agrafes de rideaux et les essuies glace à déduire donc on arrive à peu près aux alentours de 180/200 €.


Remplacement des joints et accss de couvre culasse  20170710

voila les amis Wink

Remplacement des joints et accss de couvre culasse  320910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des joints et accss de couvre culasse    Remplacement des joints et accss de couvre culasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des joints et accss de couvre culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symptômes joints de couvre culasse HS
» [E38 M73] Remplacement PCV
» [E38 M73] Remplacement joint de cache culasse
» Nettoyage des baguettes et joints
» Changer ses joints de queue de soupapes sur un V12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Tutoriaux-
Sauter vers: