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MessageSujet: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 10:56

salut à tous,
je sais pas si c'est du au gel, mais ma pédale de frein est devenu très très très dure et je n'est plus du tous de frein.
si c'est déjà arrivé a quelqu'un ? est que cette personne à la solution et bien merci pour vos tuyaux
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 12:56


Salut Treppe !

Je penche pour le problème classique d'un master vac (servo frein) HS ou durite de dépression percé, vu que ta 7 est une essence normalement pas de pompe à vide.
Tu n'as pas de voyant ABS allumé ?
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treppe
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 13:19

salut,

et non pas de voyant ABS allumé, bizarre c'est arrivé du jour au lendemain alors du coup je pensé que c'était du au gros coup de gel dans la nuit
merci pour tes infos
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 13:52

Y'a pas de pompe a vide sur une essence ?
Pourquoi ? C'est quoi la difference avec les diesel ?
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 16:17

De ce que je sais, il n'y a pas de pompe à vide sur une essence, la dépression est assurée par le collecteur d'admission.

Ce qui est curieux c'est que tu dis ne plus avoir de frein, avec un problème de mastervac seul tu te retrouverais avec une pédale très très dure mais tu aurais quand même du frein. Fuite au maître cylindre peut-être??? Un ami a eu le cas sur une Ax gt, le maître cylindre fuyait et remplissait le mastervac donc plus de freins! Ouvre ton capot et tend l'oreille si tu as une fuite tu vas l'entendre
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 19:34



Ok avec toi Olivier sur le fait que c'est bizarre le fait de ne plus avoir de frein avec un problème de master vac il y a toujours des freins même si la pédale deviens très dure.
Par contre et en principe si le maître cylindre est HS la la pédale file direct au plancher !!!
J'ai eu un problème de frein arrière il y a longtemps sur une R 25 tdx est l'ordi avait ploquer le freinage sur tout le train par mesure de sécurité pour ne pas qu'il y ai de dégradations supplémentaire, le freinage ne se faisait que sur les roues avant.
Là c'est peut-être le cas ?! Mais bon tu devrais avoir un voyant allumer !
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 19:51

éffectivement vérifie bien ta durite qui sort du mastervac
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 19:57

tiens v'là un plan
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 20:47

Je rajouterais que pour pouvoir freiner sans assistance de freins il faut y mettre énormément de force, ne pas hésiter à y mettre tout ton poids! C'est sûrement de là que vient ton impression de ne plus avoir de freins.
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 21:17

Alors si pédale très très dure ou que ta pédale aille pas direct au planche, pour moi le maître cylindre de frein et une fuite de ldr sont hors de cause. Du moins en moto, donc je sais pas si ca doit fonctionner pareil sur ces berlines.

Après je peux pas t'en dire plus.
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty23/1/2013, 22:21

Romeo64 a écrit:
Je rajouterais que pour pouvoir freiner sans assistance de freins il faut y mettre énormément de force, ne pas hésiter à y mettre tout ton poids! C'est sûrement de là que vient ton impression de ne plus avoir de freins.

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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty24/1/2013, 16:12

plus de frein 144744 avec captainphil, cela m'est arrivé sur une audi A6, membrane du master-vac HS. Dans ce cas c'est dur de freiner il faut beaucoup de force, surtout pour arreter une e38 de 1900kg.

Bonne recherche plus de frein 733678
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty24/1/2013, 19:13

Je rejoins les avis mettant en cause l'assistance, en effet sans cette assistance il faut appuyer très fort pour avoir un minimum d'efficacité!
La durite entre le mastervac et le collecteur d'admission, ainsi que le clapet sont a regarder en premier.

Pour Daube:

Sur un diesel, il n'y a pas de papillon d’accélérateur en amont du collecteur d'admission, donc a l’intérieur de celui ci y règne quasiment la pression atmosphérique.
On ne peut donc pas puiser l’énergie "de vide" a cet endroit.
Pour y remédier on y a mit une pompe a vide. (l'assistance de freinage et la vanne EGR fonctionnent grâce a cet énergie)

Sur un moteur a essence, la quantité d'air admise doit être toujours a la même proportion que le carburant admis pour avoir un mélange inflammable "parfait".
Pour le permettre, il y a un papillon de "gaz" qui laisse plus ou moins passer l'air dans le collecteur d'admission. ( accélérateur )
Il en résulte que lorsque le papillon est en position fermée, la dépression dans le collecteur est très forte; l'aspiration étant assurée pas les pistions effectuant leurs cycles dans leurs cylindres (effet seringue).

On utilise donc cette dépression pour l’assistance de freinage ainsi que pour le pilotage de la vanne de pompe a air additionnelle par exemple.

Pour s'en rendre compte, au ralentis, appuyez sur le frein avec votre pied gauche, et avec votre pied droit donnez un bref coup d’accélérateur.
Lors de la re-descente au ralentis du moteur vous allez remarquer que votre pied gauche, sur le frein, va s'enfoncer sans effort supplémentaire.


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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty24/1/2013, 19:43

Ca m'est arrivé l'an dernier quand il gelait.
Une rentrée d'eau dans le mastervac avait gelé, bloquant tout.
Au dégel, j"ai enlevé un quart de litre d'eau.
J'ai ensuite changé le clapet anti retour.
Tout remarche
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty24/1/2013, 20:46

Tiens nous au courant pour la suite de tes aventures Wink
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty24/1/2013, 22:34

Moi j'aurai d'abord commencer tout simplement par une purge du circuit car si la pédale est dure c'est que tu n'a pas de fuite sinon ta pédale irait jusqu'en bas ...
Tien nous au jus !!!
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty24/1/2013, 22:38


Petite erreur Nico ! Si de l'air se trouve dans le circuit de freinage la pédale par au fond, car l'air est compressible !!! plus de frein 879151

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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty24/1/2013, 22:47

De l'air ok mais si tu as une fuite ta pédale ne sera jamais dur !! Et quand tu purge mal tu peut avoir une pédale trop dur ...
C'est comme quand tu pompe pompe et pompe lol ta pédale devient très dur et tu a plus de frein mais moi j'aurai commencer par la avant de m'envoyer dans les frais.... Very Happy
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty24/1/2013, 22:56

Pas vraiment Nico ! si tu as de l'air la pédale est mole et va au fond (en principe) mais de toute façons si il y a de l'air c'est qu'il est entrer par le réservoir de LDF donc c'est que le niveau est trop bas donc en principe c'est qu'il y a une fuite !!! Non ?!!! Et en en plus il y aurait un voyant frein rouge allumer !
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty25/1/2013, 09:38

salut a tous,
je vois ce W.E et je vous dit quoi
merci les mecs
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty25/1/2013, 12:04

Un coup de sèche cheveux sur le mastervac m'avait bien dépanné
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty25/1/2013, 13:09

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kodi a écrit:
Je rejoins les avis mettant en cause l'assistance, en effet sans cette assistance il faut appuyer très fort pour avoir un minimum d'efficacité!
La durite entre le mastervac et le collecteur d'admission, ainsi que le clapet sont a regarder en premier.

Pour Daube:

Sur un diesel, il n'y a pas de papillon d’accélérateur en amont du collecteur d'admission, donc a l’intérieur de celui ci y règne quasiment la pression atmosphérique.
On ne peut donc pas puiser l’énergie "de vide" a cet endroit.
Pour y remédier on y a mit une pompe a vide. (l'assistance de freinage et la vanne EGR fonctionnent grâce a cet énergie)

Sur un moteur a essence, la quantité d'air admise doit être toujours a la même proportion que le carburant admis pour avoir un mélange inflammable "parfait".
Pour le permettre, il y a un papillon de "gaz" qui laisse plus ou moins passer l'air dans le collecteur d'admission. ( accélérateur )
Il en résulte que lorsque le papillon est en position fermée, la dépression dans le collecteur est très forte; l'aspiration étant assurée pas les pistions effectuant leurs cycles dans leurs cylindres (effet seringue).

On utilise donc cette dépression pour l’assistance de freinage ainsi que pour le pilotage de la vanne de pompe a air additionnelle par exemple.

Pour s'en rendre compte, au ralentis, appuyez sur le frein avec votre pied gauche, et avec votre pied droit donnez un bref coup d’accélérateur.
Lors de la re-descente au ralentis du moteur vous allez remarquer que votre pied gauche, sur le frein, va s'enfoncer sans effort supplémentaire.


super explication Kodi
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty25/1/2013, 13:09

kodi a écrit:
Je rejoins les avis mettant en cause l'assistance, en effet sans cette assistance il faut appuyer très fort pour avoir un minimum d'efficacité!
La durite entre le mastervac et le collecteur d'admission, ainsi que le clapet sont a regarder en premier.

Pour Daube:

Sur un diesel, il n'y a pas de papillon d’accélérateur en amont du collecteur d'admission, donc a l’intérieur de celui ci y règne quasiment la pression atmosphérique.
On ne peut donc pas puiser l’énergie "de vide" a cet endroit.
Pour y remédier on y a mit une pompe a vide. (l'assistance de freinage et la vanne EGR fonctionnent grâce a cet énergie)

Sur un moteur a essence, la quantité d'air admise doit être toujours a la même proportion que le carburant admis pour avoir un mélange inflammable "parfait".
Pour le permettre, il y a un papillon de "gaz" qui laisse plus ou moins passer l'air dans le collecteur d'admission. ( accélérateur )
Il en résulte que lorsque le papillon est en position fermée, la dépression dans le collecteur est très forte; l'aspiration étant assurée pas les pistions effectuant leurs cycles dans leurs cylindres (effet seringue).

On utilise donc cette dépression pour l’assistance de freinage ainsi que pour le pilotage de la vanne de pompe a air additionnelle par exemple.

Pour s'en rendre compte, au ralentis, appuyez sur le frein avec votre pied gauche, et avec votre pied droit donnez un bref coup d’accélérateur.
Lors de la re-descente au ralentis du moteur vous allez remarquer que votre pied gauche, sur le frein, va s'enfoncer sans effort supplémentaire.


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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty25/1/2013, 18:24

salut a tous

je vient de mettre ma bm en marche et la pédale est moins dure sa freine léger
mais pas assez pour arrêter la voiture
avant ça, j'étais obliger de me mettre debout sur la pédale de frein pour passer de la position P a la position D sur la boite de vitesse, mais ce jour je ne force pas mais ça freine vraiment pas beaucoup
dimanche je vais prendre le temps de tous vérifié
salut et a dimanche
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MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Empty25/1/2013, 18:42

treppe a écrit:
salut a tous

je vient de mettre ma bm en marche et la pédale est moins dure sa freine léger
mais pas assez pour arrêter la voiture
avant ça, j'étais obliger de me mettre debout sur la pédale de frein pour passer de la position P a la position D sur la boite de vitesse, mais ce jour je ne force pas mais ça freine vraiment pas beaucoup
dimanche je vais prendre le temps de tous vérifié
salut et a dimanche

Ca m'avait fait pareil. La glace doit avoir un peu fondu.
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