Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 frein a main (heu a pied...)

Aller en bas 
+8
gepetto38
max56
pépé
Romeo64
eltoons62
phane
automoto
nico
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 19:08

voila pour retendre un peu le frein a main (heu a pied) je procede de la maniere suivante le mieux etant d'avoir un pont, moi je le fait avec deux gros cric hydraulique de puissance 3tonnes.

_apres avoir lever la voitures des deux cotes, j'enleve les roues, les etriers de freins (tenus par deux vis derrierre), j'enleve les disques voir photos

frein a main (heu a pied...) Img_0512

inutile de preciser que je fait les deux cotes en meme temps, evidement apres un controle de l'usure des plaquettes de frein (sous le disque, pas celles de l'etrier, quoique le temps que c'est demonter c'est pas inutile non plus) regler la detente de freins a l'aide de la petite mollette se trouvant au dessous du systeme (voir la photo)

frein a main (heu a pied...) Img_0418

ensuite remettez le disque, si il ne rentre plus pas de panique c'est surement que vous assez regler trop haut donc redetendez un peu la molltte jusqu'a ce que le disque rentre, il doit tourner mais legerement frotter sur les plaquettes, si il y a un petit quand tout est remonter pas de panique il disparaiteras au bout de quelque centaine de metres, ceci peut vous eviter une contre visite!!!bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 19:11

la premiere photo n'est pas bonne lol.... frein a main (heu a pied...) 462311

frein a main (heu a pied...) Img_0419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 19:12

en meme temps elle dans concour photo du mois de mars(c'est pas pour voter pour moi, je le jure sur la tete a mimi mathy)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 19:16

il y a une facon plus simple.
beaucoup plus simple meme ^^

sur le cable qui va au frein arriere gauche, il y a juste avant la machoir du disque, sur le cable donc, une sorte de systeme avec ecrou, permetant d'eloigner un ecrou de l'autre et de ce fait, de retendre le cable ...

temps estimé, une fois la voiture mise sur son cric, approximativement 3 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 19:24

frein a main (heu a pied...) 144744 nico tu vois je ne le savais pas et me suis pris la tete une heure hier pour retendre mon frein, ceci ça a marcher, mais cette façon est plus simple, je prends!! frein a main (heu a pied...) 591359 frein a main (heu a pied...) 105709
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 20:12

Wink

tu verras, il suffit de mettre le cric, et tu vois ce cable avec son double ecrou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 20:22

je regarde ça des demain et tiens tout le monde au courant!!!frein a main (heu a pied...) 100621
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4723
Age : 60
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 20:23

On n' est pas big boss pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 21:41


j'ai le même système sur oméga,et il faut travailler sur les deux le câble et le réglage des étrier,car si le câble est usé,tu pourra faire des tour et des tour tu ne rattrapera pas ta garde,j'ai effectuer le même système q'eltoon62,car dans la RTA il stipule de passer un tournevis par un des trou des écrou de jante,mais tu vois rien a se que tu fait est souvent tu ripe frein a main (heu a pied...) 215601 ,donc au bout d'un moment,et après avoir bu un ou deux café pour me calmer,j'ai utiliser cette méthode,d’ailleurs malgré le remplacement des câble est des machoir je suis bon pour le refaire pour la prochaine visite au contrôle technique.


Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty20/2/2012, 21:49

tout a fait d'accord avec hokuto,car meme si les constructeur prétendent que la molette rattaché au machoires de frein est dite "rattrapage automatique" mais comme me la expliqué un mecano de chez bmw ,ce systeme n'est pas fiable et n'est pas au point donc le mieux est de rattraper la course sur les 2 (molette et rattrapage sur le cable).
merci quand meme d'avoir fait ce petit reportage eltoon frein a main (heu a pied...) 733678
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty21/2/2012, 03:01

de rien phane gary62 me l'a demander donc j'ai fait le reporter d'un jour pour lui et pour tout le mondefrein a main (heu a pied...) 768670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty21/2/2012, 08:56

Merci a toi voisin pour ce petit tuto, un de plus a la liste du fofo !
Moi toujour pas réglé ce frein a pied ...... paseu le temps est comme tu le ces, il caille toujour ici :/

Je vais suivre cependant, la méthode au boss en 1er temps.

Gary62.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty21/2/2012, 12:10

je m'y penche tout a l'heure et te dit ce qu'il en est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty21/2/2012, 12:14

frein a main (heu a pied...) 155348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty25/2/2012, 20:12

ben yannick quest ce que tu veux savoir exactement???je n'ai mis que deux photos car plus ne me sembait pas utile....

nico, j'ai bien suivi ton conseil et j'ai aussi retendu le cable comme tu me l'avait conseiller et y'a pas a dire la ça freine bien meme dans une descente a 6%!!!tester et approuver!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty25/2/2012, 21:50

héhé ^^ frein a main (heu a pied...) 320910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty13/5/2012, 19:41

Voilà, j'ai changer les garnitures car les miens etait fissuré et cassé voir lisse de l'autre coté ! est pour avoir le bon modéle, dur dur ! bref. J'ai réussi a les avoir.

Alors le démontage, remontage, facile ! j'ai réglé la molette jusqu'a ce que ca rentre tous juste, ca froti frota Wink jusqua la, nikel !

Je monte le news disque dans la foulé, la encore nikel !

Le probleme arrive ....... grrrr !

Le frein a pied, frein plus ou tres tres légé pufff donc je me suis dit, on va réglé en suivant les info de nico bin là je suis chier ! c'est bloquer rouiller Sad

bon apres 2h c'est un pti peut dérouiller mais pas encore ca !!!! j'ai plus faire que 3 tour, est la ! le frein est dur comme du chien est freine pas .... donc je dévise retour a la casse départ !

Je refait 3 tour mais en sens inverse, la ca freine mais BOF !

Est ce dû au disque et garniture neuve ? ou dois je envisager de changer mes cables de frein de stationnment?

LA roulette / vis de réglage est rouillera mort ... je peut vraiement peut la tourné est je pense que est la mon probleme ??? ......

NB: je les fait longue désolé.
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
eltoons62
E38istes actifs
E38istes actifs
eltoons62


Masculin
Kilomètres : 262
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Voiture : 725 tdsa de 98
Humeur : souvent tres bonne

Prénom : tony
Date d'inscription : 26/01/2013

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty30/1/2013, 15:09

ceci est le post dont je suis l'auteur je ne comprends pas pourquoi je suis note en tant qu'invite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty30/1/2013, 16:41

car tu as du etre dans le nettoyage des membres non actif d ou ta réinscription
Revenir en haut Aller en bas
Romeo64
E38istes bronze
E38istes bronze
Romeo64


Masculin
Kilomètres : 1794
Age : 43
Localisation : PAU
Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 29/08/2012

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty30/1/2013, 22:05

Il faut poster de manière régulière pour éviter toute suppression du compte
J'ai reçu un message d'alerte en novembre pour m'indiquer que mon compte était inactif depuis trop longtemps et qu'il serait supprimé si je ne me manifestais plus
Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty17/5/2014, 15:09

petit déterrage.
pour tout ceux comme moi qui ont le problème de la pédale de frein qui ne reviens pas et au déverrouillage un gros "clac",c'est le guide en metal qui est en cause.
la rouille s’installe a l intérieur et freine la détente du cable.
j'ai résolu le probleme il y a quelque temps,cables droit &gauche + ce guide et tout est nikel.

piece 14 en cause

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE91&mospid=47507&btnr=35_0167&hg=35&fg=05
Revenir en haut Aller en bas
pépé
E38istes actifs
E38istes actifs
pépé


Kilomètres : 333
Age : 49
Localisation : Caen
Métier : Logistique
Voiture : E39 525 tds
Humeur : 143ch ...
Prénom : Fred
Date d'inscription : 23/10/2011

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty17/5/2014, 20:27

Salut
tu as remplacé les pièces en question?
Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty17/5/2014, 21:14

exact,alors que j avais le même problème que beaucoup d'entre nous ont sur leurs 7.
cables droit&gauche et le guide
Revenir en haut Aller en bas
max56
E38istes
E38istes
max56


Kilomètres : 119
Age : 47
Localisation : ploermel
Voiture : 725 TDS, peugeot J9, 1200 vmax
Prénom : maxime
Date d'inscription : 14/11/2012

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty23/6/2014, 13:45

impossible de dessérer l'écrou et le contre écrou
la molette se situe ou ?,, derrière le disque ??
Revenir en haut Aller en bas
gepetto38
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
gepetto38


Masculin
Kilomètres : 8
Age : 61
Localisation : seyssins
Voiture : bmw730 e38 1995
Prénom : Bruno
Date d'inscription : 03/07/2014

frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty3/6/2017, 18:13

Bonjour

J'ai changé mes garnitures de frein à main ... Y a t'il une méthode pour les régler à niveau égal ?.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein a main (heu a pied...) Empty
MessageSujet: Re: frein a main (heu a pied...)   frein a main (heu a pied...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein a main (heu a pied...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème frein a pied
» cable frein a main
» Frein à main - trop de jeu / pièces toutes OK ?
» Huile de pied de boeuf
» Un p'tit coup de main, SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Frein de Parking-
Sauter vers: