Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boite mécanique ou automatique ?

Aller en bas 
+5
nico
automoto
clcl
BMW 320 I E30
burni92
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty21/6/2012, 20:57

Bonsoir, ma question est la suivante : question fiabilité, mieux vaut se rapprocher d'une boite automatique ou mécanique sincèrement pour une 740i 4.4 L ?

Je parle pas du reste, souplesse, ville, etc..

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BMW 320 I E30
E38istes actifs
E38istes actifs
BMW 320 I E30


Kilomètres : 443
Age : 35
Localisation : seine et marne
Voiture : Z3 , Z4 , X3
Prénom : yo
Date d'inscription : 16/04/2012

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty21/6/2012, 21:01

Pour ma part la fiabilité sera plus sur une boite méca !

Mais tous est relatif Very Happy

les automatique faut vraiment en prendre très soin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty22/6/2012, 02:20

MÉCANIQUE Boite mécanique ou automatique ? 591038775 terror
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty22/6/2012, 09:06

Romuald a écrit:
MÉCANIQUE Boite mécanique ou automatique ? 591038775 terror

Pour la conduite sportive, mécanique obligatoire.
Les BA des E38 ont été calculées très juste par BMW (ratio couple/puissance prévu pour conduite cool)
En plus avec de grandes jantes (rotetion plus lente pour une vitesse donnée) le couple demandé augmente.
Mécaniquement, c'est clair.
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty22/6/2012, 12:07

mécanique I love you
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4801
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty22/6/2012, 21:01

Pour les boites automatiques effectivement vers 200 000 kms si l' entretien n' a pas été fait ( vidange plus crépine tous les 50 000 kms) tu risques d' avoir des problèmes qui peuvent aller jusqu au changement de boite, ou un échange standard, dans tous les cas des dépenses importantes( voir rubrique boite de vitesses d' autres membres du forum y ont données des informations interessantes) pour la boite manuelle c' est une philosophie de conduite certains préfèrent , car cela leur procure une sensation de conduite un peu plus sportive, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, moi j' ai une 730d boite automatique cela me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty22/6/2012, 21:03

Bonsoir, merci bien pour toutes vos précisions, mais mon choix ce portera certainement sur une mécanique, au moins c'est l'avantage de bmw, contrairement à l'audi A8.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty23/6/2012, 19:11

rien mieux que mécanique, boite auto c'est good si t'aime ne rien faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty23/6/2012, 19:12

rien mieux que mécanique, boite auto c'est good si t'aime ne rien faire!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty23/6/2012, 23:05

mecanique biensur, plus simple de fonctionnement et de resitance, ca reste comme son nom l'indique "mecanique" contrairement à une boite auto qui elle est gerée de facon eletronique, c'est beaucoup plus sensible donc fragile ...

de plus, une boite mecanique sur un 4.4, bon courage pour en trouver dans un bel etat en france et meme en allemagne pour la simple est bonne raison que c'est terriblement rare !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2237
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 09:19

clcl a écrit:
Romuald a écrit:
MÉCANIQUE Boite mécanique ou automatique ? 591038775 terror

Pour la conduite sportive, mécanique obligatoire.
Les BA des E38 ont été calculées très juste par BMW (ratio couple/puissance prévu pour conduite cool)
En plus avec de grandes jantes (rotetion plus lente pour une vitesse donnée) le couple demandé augmente.
Mécaniquement, c'est clair.
CLCL

Conduite sportive sur une E38?? Je crois pas que ce soit le model de voiture pour rouler "sportivement"

De plus l'histoire du diamètre de jante est complètement fausse. En respectant la tolérance avec les pneumatique (ce qui est juste obligatoire) ton diamètre de roue final reste le même donc aucun changement au niveau du couple.

Niveau entretien c'est sur une méca est beaucoup plus fiable et simple. Pour le confort la BA reste le top si entretien respecté.

______________________
BIG BOSS
Boite mécanique ou automatique ? 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 09:45

Traffic a écrit:
clcl a écrit:
Romuald a écrit:
MÉCANIQUE Boite mécanique ou automatique ? 591038775 terror

Pour la conduite sportive, mécanique obligatoire.
Les BA des E38 ont été calculées très juste par BMW (ratio couple/puissance prévu pour conduite cool)
En plus avec de grandes jantes (rotetion plus lente pour une vitesse donnée) le couple demandé augmente.
Mécaniquement, c'est clair.
CLCL

Conduite sportive sur une E38?? Je crois pas que ce soit le model de voiture pour rouler "sportivement"

De plus l'histoire du diamètre de jante est complètement fausse. En respectant la tolérance avec les pneumatique (ce qui est juste obligatoire) ton diamètre de roue final reste le même donc aucun changement au niveau du couple.

Niveau entretien c'est sur une méca est beaucoup plus fiable et simple. Pour le confort la BA reste le top si entretien respecté.

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne sais pas et si le diamétre de roue ne dépend pas du
diamètre de jantes, pourquoi craint-on qu'avec des(trop) grandes jantes, il y ait frottement sur la
carrosserie ???? Est-ce "complètement faux" ????
Cordialement,
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2237
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 10:00

Si on met de trop grande jantes, on arrive plus a respecter la tolérance et du coup c'est juste illégal et pas possible de passer le CT.

De plus souvent le problème de frottement ne vient pas du diamètre mais de la largeur et de l'ET de la jante. Mais la n'est pas le bon post pour en débattre.

Donc fin du HS

______________________
BIG BOSS
Boite mécanique ou automatique ? 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 10:17

Traffic a écrit:
Si on met de trop grande jantes, on arrive plus a respecter la tolérance et du coup c'est juste illégal et pas possible de passer le CT.

De plus souvent le problème de frottement ne vient pas du diamètre mais de la largeur et de l'ET de la jante. Mais la n'est pas le bon post pour en débattre.

Donc fin du HS

No comment,
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 10:18

exactement
une jantes de 16 pouces avec un flanc de 65 fera exactement le meme diametre totale qu'une jantes de 18 avec un flanc de 45

donc rien a voir avec le couple

amicalement émilien

______________________
Boite mécanique ou automatique ? Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 10:44

Personnellement j'aurais du mal à conceroir une E38 en boite mécanique car pour moi cette auto est une berline dont la philospohie de conduite (souplesse, puissance et confort ..) se rapproche le plus d'une transmissions automatique.

Après c'est juste une opinion perso car ayant eu tout type de véhicule, berlines, sportives, citadines, je vais avoir du mal à repartir sur une boite manuelle ; je trouve cela tellement "archaique" ; surtout que les bva ont fait de gros progrèsde gestion éléctronique.

Maintenant, sur une M3, une Impreza ou je ne sais quoi encore, évidemment, la boite manuelle, c'est évident .. Very Happy

Sur une berline autoroutière de grosse taille et lourde, la bva sans hésitations pour moi.

Alors oui, après, il y a l'entretien et les risques de panne qui vont avec ...

Ceci dit, je suis certain que les motorisations et transmissions en boite manuelle souffrent davantage pour les raisons que l'on comprendra aisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 11:51

moi boite auto , j'aime quand elle se lance, j'etais accro a la boite meca mais j'avoue que ça va bien avec le 730D, pour la sportivité, une fois qu'on commence a maitriser son couple, ça le fait bien.
tiens en parlant de boite, j'ai voulu poser un boitier additionnel mais mon mecano m'a fortement deconseillé de le faire car j'ai une boite auto general motor plus fragile qu'une zf.
Qu'en pensez vous amigos de l'amicale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 12:29

pour moi boite auto et pour faire que de la ville c est nikel que de ce faire chier à changer de rapport en permanence galère après c est sur que certains diront oui mais la conso ; donc je dirais juste que dans c cas là je n aurais pas pris une E38 voilà
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 12:37

gallego a écrit:
moi boite auto , j'aime quand elle se lance, j'etais accro a la boite meca mais j'avoue que ça va bien avec le 730D, pour la sportivité, une fois qu'on commence a maitriser son couple, ça le fait bien.
tiens en parlant de boite, j'ai voulu poser un boitier additionnel mais mon mecano m'a fortement deconseillé de le faire car j'ai une boite auto general motor plus fragile qu'une zf.
Qu'en pensez vous amigos de l'amicale?

Bonjour,
Difficile de répondre, je ne savais pas que GM équipait les 730D en BVA. Il faudrait voir le couple admissible
sur ta GM (440 sur la 5HP24 de ZF)
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
kristof07
E38istes argent
E38istes argent
kristof07


Masculin
Kilomètres : 2067
Age : 40
Localisation : Île-de-France
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 05/04/2012

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 14:26

Plaisir et détente avant tout. La e38, c'est conduite en toute décontraction et sans stress. Personnellement je vote également boite auto à 200% car ça reste une berline limousine.
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 15:38

toutespièceseE38/E39 a écrit:
exactement
une jantes de 16 pouces avec un flanc de 65 fera exactement le meme diametre totale qu'une jantes de 18 avec un flanc de 45

donc rien a voir avec le couple

amicalement émilien

Bonjour,
Pas exactement. En 65(pourcentage de largeur)/18, une quinzaine de dimensions sont possibles.
Ma propre dimension est: 215/65/16 et donne 464tours au km
en 255/45/18 463t/km
en 295/45/18 440t/km
en 325/45/18 424t/km
en 445/45/18 371t/km
Tous les diamètres de roulement sont différents et il faut une largeur inférieure à 255 pour ne pas
surcharger le couple (20% pour le 445 !)
Est-ce clair ?
Amicalement, avec mon bon souvenir,
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2237
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 18:19

Ce qui est clair c'est que c'est le dernier avertissement clcl

Je ne le répèterai pas une 3ème fois Fin du HS

Boite mécanique ou automatique ? 614826

______________________
BIG BOSS
Boite mécanique ou automatique ? 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 19:37

Boite mécanique ou automatique ? 108259
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 20:10

j'ai pas envie de passer pour un imbécile donc
215/65/16 = 255/45/18
car il y a une petite tolérence
les autres monte n'existe pas sur E38 !
donc aucun rapport .

445/45/18 Shocked Shocked Shocked

c'est pas des formule 1 les serie 7

______________________
Boite mécanique ou automatique ? Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty24/6/2012, 20:40

retour au sujet Wink

pour moi les deux en boite auto, que le plaisir de conduire sois au maxium !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite mécanique ou automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Boite mécanique ou automatique ?   Boite mécanique ou automatique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite mécanique ou automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratio boite mecanique/boite automatique
» Boite de vitesse automatique HS
» Type de boite automatique
» Boite Manuel et automatique pour M60's
» Fonctionnement boîte automatique 725tds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Boite de vitesse-
Sauter vers: