Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boitier directionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouyouyou
E38istes
E38istes
ouyouyou


Masculin
Kilomètres : 135
Age : 70
Localisation : 63400
Métier : Consultant free lance
Voiture : 740ia
Humeur : tranquille
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 22/02/2012

Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty2/4/2012, 21:01

Une question à propos d'un boitier directionnel de 740 :
J'ai trouvé une 740 de 1996 qui aurait un souci de boitier directionnel entrainant une vibration entre 80 et 90 km/h.
Quels commentaires sur un tel symptôme ?

Probablement pour Emilien, est-ce que le remède est aisé ?
(pièce, disponibilité et coût, y a-t-il de l'occasion, est-ce uniquement dispo en neuf, est-ce que l'adaptable est possible....)

Merci pour vos réponses et commentaires (et particulièrement ceux d'Emilien sans doute...).
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty2/4/2012, 21:07

d'après ce que j'ai pu constater le jeu au boitier ne suffit pas à lui seul à engendrer des vibrations.
Tes rotules du train avant doivent être fatiguées.
Tu peux serrer au max ton boitier de direction (donc jeu zero) tu auras toujours un peu de vibrations du au jeu du train avant.
j'ai changé mes pièces d'usures et j'ai desserré le boitier depuis pour revoir à un réglage normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty2/4/2012, 21:13

Salut,
J'ai rencontré il y a quelques années un problème similaire, mais sur une E32...
Vibration entre 80 et 90 km/h...
Changement rotules, réglage boitier de direction et toujours le même soucis...
En fin de compte, cela venait de défaut dans les pneumatiques qui était pourtant quasi neufs...
A+
ps : j'ai aussi entendu dire qu'un équilibrage mal fait, avec des plombs mal placés pouvait jouer sur les trains AV de nos 7...
A vérifier ou à contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty2/4/2012, 21:30

les symptomes sont différents en fait.
avec des pneus mal équilibrés les vibrations sont proportiellement puissants en fonction de la vitesse
avec des rotules hs normalement il y a des vitesses en particulier ou les vibrations sont assez fortes, et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
ouyouyou
E38istes
E38istes
ouyouyou


Masculin
Kilomètres : 135
Age : 70
Localisation : 63400
Métier : Consultant free lance
Voiture : 740ia
Humeur : tranquille
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 22/02/2012

Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty2/4/2012, 21:47

Merci les gars, vraiment sympa ce forum !
Ce que je connais de cette 7 pour l'instant c'est uniquement des suite de la conversation téléphonique d'une bonne demi-heure avec le propriétaire actuel qui a l'air d'être sincère quand il dit qu'il la vend à contrecoeur.

Il m'a dit avoir changé les rotules avant, la barre stabilisatrice. Les pneus, ainsi que les disques AV et les plaquettes ont été aussi changés (3000 kms).

D'après vos commentaires, il y a donc eu probablement pas mal de choses de faites pour endiguer les vibrations qui ont l'air de subsister.
Je vais probablement aller l'essayer d'ici quelques jours et me rendre compte sur route de ce qu'il en est. Cela étant, vos avis m'aideront certainement à mieux sérier le problème.

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty2/4/2012, 21:50

Content d'avoir pu t'éclairer...
A bientôt sur le forum...
Boitier directionnel 883707
Revenir en haut Aller en bas
ouyouyou
E38istes
E38istes
ouyouyou


Masculin
Kilomètres : 135
Age : 70
Localisation : 63400
Métier : Consultant free lance
Voiture : 740ia
Humeur : tranquille
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 22/02/2012

Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty2/4/2012, 22:12

A coup sûr !
A propos de faux rhum, je pars samedi prochain à la Guadeloupe, je pense que je vais en trouver du vrai . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty2/4/2012, 22:15

dis moi ce serait pas une 740ia de 94?bleu/grise?à 2000€?
Si oui c'est une de mes amies qui l'a achetée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty2/4/2012, 22:15

ah oui et du bon, même...
moi, j'ai un pote qui reviens de Martinique dans 2 jours, et avec une bonne tiote bouteille de derrière les fagots...
Boitier directionnel 783812
Revenir en haut Aller en bas
ouyouyou
E38istes
E38istes
ouyouyou


Masculin
Kilomètres : 135
Age : 70
Localisation : 63400
Métier : Consultant free lance
Voiture : 740ia
Humeur : tranquille
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 22/02/2012

Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty27/4/2012, 22:20

Les vibrations sont parties. (j'avais lancé la discussion).
La 1ère étape consistant à resserrer le boitier directionnel n'a eu aucun effet (si ce n'est de rendre la direction bcp trop lourde, voire dangereuse par absence de rappel, d'où la nécessité de la re-desserrer au plus vite).
Il a fallu changer les disques, quasiment neufs mal probablement mal rodés qui se sont très rapidement voilés et il n'y a plus aucune vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boitier directionnel Empty
MessageSujet: problème de direction   Boitier directionnel Empty7/10/2013, 16:56

ouyouyou a écrit:
A coup sûr !
A propos de faux rhum, je pars samedi prochain à la Guadeloupe, je pense que je vais en trouver du vrai . . .
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème sur la direction quand je braque (même très peu) surtout à gauche ça grogne et j'ai remarqué qu'au début cela le faisait plus quand la voiture était chaude, mais maintenant elle grogne même à froid.
Je trouve aussi que ma direction est un peu dure à mon gout.( j'ai une 740 ia 4.4 de 1996).
J'ai aussi une vibration du volant vers 80-90 kms heures qui s'estompe en roulant (après plusieurs kms) à mon avis se sont les disques qui sont voilés et les plaquettes touchent dessus.
Je vais les faire changés quand je changerais les plaquettes.
Est-ce que toi c'est réglé ?
J'ai lu que cela pouvait venir du boîtier, de la barre de direction ou des rotules?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller Boitier directionnel 3114439436 
Moi aussi je pars en Guadeloupe bientôt ( le 10 novembre) Boitier directionnel 518135 
Et ce voyage , comment était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
SEB


Masculin
Kilomètres : 96
Age : 47
Localisation : EPINAL
Métier : Vendeur de pneus
Voiture : 7.40 I Boite 6
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 22/04/2013

Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty14/2/2014, 16:49

Salut Patrick, si tu n'a pas encore résolu ton probleme je pense plutôt a tes pneus. Sur certains pneus bon marché ou ancien les carcasses sont assez lourdes. A froid ils sont pas tres souples et apres quelques kilometres ca va beaucoup mieux.
En général les disques voilés sa tremble beaucoup au freinage.
Sur ma 7 j'ai le probleme avec mes 20 pouces montées en Roadstone.
Des que je montes mes roues hiver en 16 plus de probleme. Les pneus sont des Nokian de bien meilleur qualité.
Il y a surement la taille qui joue mais les pneus aussi.

Bien passé le voyage en Guadeloupe ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO730D
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
LUDO730D


Kilomètres : 26
Age : 48
Localisation : GRIMAUD
Voiture : BMW 730D DE 99,MERCEDES 300 SL24 DE 93
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 30/09/2013

Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty15/3/2014, 00:40

Bonjour à tous
Pour ma part j'avais un trés léger tremblement vers 80 KMS ET lors de freinages appuyés ;j'ai régler en serrant très légèrement la vis du boitier de direction,et donc plus de souci elle ne tremble plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier directionnel Empty
MessageSujet: Re: Boitier directionnel   Boitier directionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier directionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier zke
» boitier LCM
» Boitier DME
» boitier de thermostat
» boitier de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Direction-
Sauter vers: