Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Supprimer les amortisseurs hydrauliques

Aller en bas 
+5
jujugo33
spow
Anthony
sven70
abominhate
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty28/11/2021, 22:13

Et autre point : je ne fais rien d'irréversible sur la voiture et je vais conserver toutes les pièces d'origine. 😉
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty1/12/2021, 19:10

jujugo33 a écrit:
Et autre point : je ne fais rien d'irréversible sur la voiture et je vais conserver toutes les pièces d'origine. 😉

J'ai décidé de garder l'origine et d'attendre de trouver un amortisseur d'occasion à vendre
Aucun garage veut prendre la responsabilité de changer le système d'origine même en payant au black, trops de risques selon eux
A moins que je trouve un connaisseur pour me faire la conversion en amorto traditionnels je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5585
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty1/12/2021, 19:21

j'ais pas tout suivi mais mercedes et rolls royce ont ce genres de système citroen ou de voir avec le mecano de vintage garage pour les porsche il à refait une mercedes avec système hydraulique n'éxistant plus
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty1/12/2021, 21:12

abominhate a écrit:
jujugo33 a écrit:
Et autre point : je ne fais rien d'irréversible sur la voiture et je vais conserver toutes les pièces d'origine. 😉

J'ai décidé de garder l'origine et d'attendre de trouver un amortisseur d'occasion à vendre
Aucun garage veut prendre la responsabilité de changer le système d'origine même en payant au black, trops de risques selon eux
A moins que je trouve un connaisseur pour me faire la conversion en amorto traditionnels je suis partant
C'est quand même incroyable, en France, ce manque de compétences "artisanales".
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty3/12/2021, 15:29

jujugo33 a écrit:
abominhate a écrit:
jujugo33 a écrit:
Et autre point : je ne fais rien d'irréversible sur la voiture et je vais conserver toutes les pièces d'origine. 😉

J'ai décidé de garder l'origine et d'attendre de trouver un amortisseur d'occasion à vendre
Aucun garage veut prendre la responsabilité de changer le système d'origine même en payant au black, trops de risques selon eux
A moins que je trouve un connaisseur pour me faire la conversion en amorto traditionnels je suis partant
C'est quand même incroyable, en France, ce manque de compétences "artisanales".


Pour réaliser un tel changement il faudrait que je donne à un garage toutes les procédures à suivre de A à Z, toutes les pièces et payer en liquide afin qu'aucune trace n'apparaisse
Et comme tu le dis très bien plus personne ne sait travailler dans ce pays, ça devient rare
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty3/12/2021, 16:08

abominhate a écrit:
jujugo33 a écrit:
abominhate a écrit:


J'ai décidé de garder l'origine et d'attendre de trouver un amortisseur d'occasion à vendre
Aucun garage veut prendre la responsabilité de changer le système d'origine même en payant au black, trops de risques selon eux
A moins que je trouve un connaisseur pour me faire la conversion en amorto traditionnels je suis partant
C'est quand même incroyable, en France, ce manque de compétences "artisanales".


Pour réaliser un tel changement il faudrait que je donne à un garage toutes les procédures à suivre de A à Z, toutes les pièces et payer en liquide afin qu'aucune trace n'apparaisse
Et comme tu le dis très bien plus personne ne sait travailler dans ce pays, ça devient rare
Payer en liquide etc....

 Mad    Vous êtes sérieux là ?! Si oui, vous êtes partis loin là les gars !  mdr mdr mdr Smile Smile   j'abandonne ....
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty5/12/2021, 16:53

sven70 a écrit:
abominhate a écrit:
jujugo33 a écrit:

C'est quand même incroyable, en France, ce manque de compétences "artisanales".


Pour réaliser un tel changement il faudrait que je donne à un garage toutes les procédures à suivre de A à Z, toutes les pièces et payer en liquide afin qu'aucune trace n'apparaisse
Et comme tu le dis très bien plus personne ne sait travailler dans ce pays, ça devient rare
Payer en liquide etc....

 Mad    Vous êtes sérieux là ?! Si oui, vous êtes partis loin là les gars !  mdr mdr mdr Smile Smile   j'abandonne ....

C'est la réponse de plusieurs garages c'est pas la mienne ? si c'est aussi drôle je t'amène mon E38 et tu le fais, je te paye bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
bbt
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
bbt


Kilomètres : 33
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Voiture : 740I BM6
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 05/11/2011

Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty5/1/2022, 21:06

sven70 a écrit:
salut, moi je laisserais les amortos d'origines, et je les enverrais en Pologne pour les refaire. Regarde chez Nagengast. Ils les refont à neuf, je viens de faire refaire 2 amortos arrière de ma 728 et ils sont nickel. Que cela soit avec régulateur de niveau ou EDC+régulateur, ils les refont tous. Je n'ai pas d'action là-bas, mais je suis satisfait du travail et cela m'a couté 373 Euros... Wink

Salut, 100% d’accord avec sven70, les 4 amortisseurs EDC de ma M5 E34 Évolution ont été reconditionnés chez Nagengast et le travail est parfait! (Vérifié sur l’appareil de mesure du CT, les courbes sont symétriques gauche/droit.
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty6/1/2022, 16:47

bbt a écrit:
sven70 a écrit:
salut, moi je laisserais les amortos d'origines, et je les enverrais en Pologne pour les refaire. Regarde chez Nagengast. Ils les refont à neuf, je viens de faire refaire 2 amortos arrière de ma 728 et ils sont nickel. Que cela soit avec régulateur de niveau ou EDC+régulateur, ils les refont tous. Je n'ai pas d'action là-bas, mais je suis satisfait du travail et cela m'a couté 373 Euros... Wink

Salut, 100% d’accord avec sven70, les 4 amortisseurs EDC de ma M5 E34 Évolution ont été reconditionnés chez Nagengast et le travail est parfait! (Vérifié sur l’appareil de mesure du CT, les courbes sont symétriques gauche/droit.

En théorie j'ai trouvé bien moins cher, je tiendrai au courant sur le site dès que c'est monté je pense dans maximum un mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer les amortisseurs hydrauliques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs + Roulements AV
» Amortisseurs +ressort
» amortisseurs
» Amortisseurs pilotés e33
» Kit amortisseurs Bilstein B12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Amortisseurs-
Sauter vers: