Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 remplacement de batterie

Aller en bas 
+2
jabond
gilles v8
6 participants
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty19/11/2020, 20:01

salut a tous, sa fait un moment que ma 740i est a l'arret,pour ceux qui suivent mon post , j'ai opter pour mettre des angel eyes ccfl mais ma commande etait defaillante, du coup le temp de recommander le kit et de le recevoir, elle s'est reposée!

donc aujourd'hui j'ai recu mes angels eye que j'ai recommandé , je les ais installer puis la ,au moment de mettre en route, les voyants etaient tout faible, j'ai tenté un cablage car pas moyen de demarrer, donc cablage impossible via une autre voiture , je decide alors de sortir la batterie , je la teste, et la grande surprise , elle est hs alors qu'elle n'as pas 2 ans , du coup je part ou je l'ai achetee , on me la remplace, elle etait garantis 2 ans!

de retour chez moi, je m'empresse de la branchée , donc le + puis au moment de mettre le - , elle bip aigue en continue et pas moyen de verouiller deverouiller comme lors de l'alarme anti soulevement, seul moyen pour arreter ce bip aigue , c'est d'enlever la cosse!

du coup je decide de laissé crié pour voir ce que sa donne, au bout de quelques secondes le bip s'arrete, la elle demarre , mais les lumieres interieure ainsi que la radio et le verrouillage des portes via la clé ne fonctionnent pas , et au niveau de l'ecran inscrit en noir, il y a "code" mais impossible d'aller sur cette ecrit avec la molette , car seul ce qui est ecrit en blanc comme "reglage" , "consommation" , "tv" , "telephone" etc, on peu aller dans ce menu, je capte pas ce qu'elle as , et sa m'inquiete , du coup j'ai re enlever la cosse "-" pour la nuit , mais c'est pourtant bizard de ne pas pouvoir verouiller deverouiller les portes via la clee , ni meme ouvrir le coffre via le bouton de coffre en bas a gauche , j'espere qu'il n'y a pas quelquechose de grillé

donc si quelqu'un a la solution ou as deja rencontré ce probleme, en attendant j'ai debranché la cosse moins a la batterie pour la nuit, j'espere qu'avec un peu de repos ,demain tout rentreras dans l'ordre, sinon c'est la galere!
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty19/11/2020, 20:56

c'est le problème des batteries actuelles, elles lâchent d'un coup, sans avertissement

______________________
remplacement de batterie Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15775
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty19/11/2020, 22:10

tente un reset, on ne sais jamais. Amon avis, ce n'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty20/11/2020, 16:54

Dans les options de l'ordi de bord, tu as une option "code" Quand-tu arrête la voiture tu appuie dessus et tu met 4 chiffres
Tu coupe tu fais ce que tu as à faire, et quand(tu reviens, tu met le contact et "code" s'affiche; te suffit de rentrer les chiffres que tu avais mis auparavant  et tu peux démarrer la voiture...

Question: quand "code" c'est affiché, c'est pas ces 4 chiffres qu'elle demandais?
Pourquoi? simplement parce-que les 20mn (plus ou moins) correspondent au temps pendant lequel le démarrage de la voiture est bloqué si ledit code n'est pas rentré... (même les E34 ont ce système, qui permet, par-exemple, de virer les Serpistar, en ayant toujours un moyen de bloquer le véhicule... )

Bref: tu fais un reset comme le suggère Angelo et ça devrait virer la demande de code (vu que àa réinitialise les modules...)

Je sais pas si ça t'aidera, mais au mini tu saura le pourquoi du "code" affiché au TDB ou sur l'ordi de bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty21/11/2020, 10:54

donc ce fameux reset, c'est juste lié les cosses + et - ensemble sans courrant ?

pour ce fameux "code" affiché , je vous fais la photo, ce seras plus parlant, impossible d'entrer dedans, et rien ne sert d'appuyer sur les bouton de preselection de chaine de 1 a6
remplacement de batterie 2013-127
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty21/11/2020, 11:04

Le code n'est pas actif sinon tu ne pourrais pas démarrer

______________________
remplacement de batterie Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty21/11/2020, 11:10

Hello Giles,

Pour le reset oui c'est le moins et le plus (câbles batterie) attachés ensembles (tu laisse mariner une nuit si tu peux, sinon 1h ça devrait réinitialiser tout)

Après j'ai pas le GPS (poste radio simple) et donc l'ordi de bord séparé mais je pense que le principe est identique, faut rentrer dans le menu BC (code va s'afficher dans la ligne de sélection) et là, tu rentre ou pas un code (c'est les chiffres qui s'affichent quand tu sélectionne ) et tu valide par "set"
Tu coupe le contact et quand tu rallume ça va biper avec "code affiché) suffit de rentrer les n° et, ça te débloque la voiture et tu peux démarrer...
Faudrait qu'une personne ayant l'écran fasse la manip pour te montrer...
Le seul truc qui me fait louche (tu me passe l'expression) c'est que là "code" est en noir (non sélectionnable, comme tu l'as fait remarquer dans le 1er post....) et là c'est pas normal de mon point de vue...
Après je ne peux rien dire pour la batterie, elle est neuve...

A voir, tu as pas un log de diag ou une valise par chez toi?

PS post croisé avec Jacques, mais le soucis c'est qu'il devrait quand-même pouvoir être sélectionnable ce fameux "code", là il semble que ça ne soit pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty21/11/2020, 11:12

Non si pas actif, pas selectionable

______________________
remplacement de batterie Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty21/11/2020, 11:24

Sur les miennes, contact position 2

remplacement de batterie F652d310

______________________
remplacement de batterie Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty21/11/2020, 11:45

jabond a écrit:
Non si pas actif, pas selectionable

c'est pas comme sur l'ordi basique?
Suffit d’appuyer sur le bouton en dessous de code, et de faire la manip, et de valider avec le bouton "set"

Si la manière diffère, soit elle est dans le manuel, pour ceux qui ont l'écran, soit faut qu'une personne en 4/3 ou 16/9eme le fasse

Pour le coup... là je ne peux pas aider... surtout qu'hormis (voiture verrouillée) l'alarme, je ne vois pas (si naturellement la voiture reste 15 jours sans rouler, et qu'en plus tu as un alternateur qui ne charge pas... ) ce qui te vide une batterie comme ça.... si une fuite de courant après l'install des angel... mais là faut la trouver la fuite....)

Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty21/11/2020, 18:37

bon , pour la manip de liee les cosses "+" et "-" ensemble , je l'ai fais durant plus de 7h aujourd'hui et rien y fait, toujours pareil , par contre georges, tu me parle d'un bouton "set" , je ne voit pas de quel bouton tu veux parler , et le bouton en dessous de "code" ,c'est "eteindre", je n'arrive pas a suivre ce que tu m'indique ! sinon si d'ici la semaine prochaine je n'arrive pas a trouver , j'irais faire un diag, je connais 2/3 personnes qui ont la valise, mais est ce qu'ils sont assez caler dessus pour trouver la solution a cette panne

pour ce qui est des angels , je ne pense pas qu'il y ai une quelquoncque fuite de courrant, je suis branché sur l'ampoule de position , donc soit le fusible aurais grillé , soit un message d'erreur ce serais inscrit au tdb , je pense pas que le soucis vienne de la! puis la batterie etait sous garantis , et le professionnel qui me l'as changer, il l'as tester pour voir si elle etait vraiment hs , et effectivement c'etait le cas! mais il est vrai que je laisse ma clee usb toujours branché avec le transmetteur fm dans l'allume cigare, et vu que je ne l'avais pas rouler durant 1 mois , puis que j'avais plusieurs fois tester mes feux, pas etonnant que tout s'est dechargé , sa n'as pas aider a conserver la batterie!
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty21/11/2020, 18:48

Hello Gilles Wink

l’allume cigare c'est un + permanent... forcement ça aide pas (si tu compte l'alarme en plus) pour garder la batterie chargée.
Pour le bouton set, il est sur le petit odb sans écran, c'est d'ailleurs pour ça, que Jacques à mis une photo du 16/9ème.
Avec les écran (j'en ais pas) je ne saurais pas te dire comment on active le code sur les écrans (à la base je ne me souvenais plus que tu avais un 4/3 dans la voiture... )

Faudrait voir si (je me répète,mais bon) si une personne ayant fait la manip sur son écran, pour savoir si c'est faisable.
Ce matin ça a redémarré sans biper ou ça a été pareil? (c'est pas logique avec une batterie neuve, et en plus, c'est pas des batteries programmables qu'on a sur nos E38...)

Pour ça que ça m'a fait penser, au départ au code de verrouillage du démarrage...

Moi je serais pour un diag... ça résoudrait ou au moins ça donnerais une piste...

DSL de pas pouvoir mieux faire.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty22/11/2020, 10:36

merci , pas de soucis georges, chacun participe selon ses connaissances , toutes les aides sont bonnes a prendre , et le partage de celles ci pourront peu etre aider certains meme si pour moi ce n'est pas le cas , une piste reste une piste et resteras toujours une eventuelle reussite

donc pour ce qui est du soucis apres remplacement de la batterie, hier j'ai rouler un peu avec , une dizaine de kilometres , et la centralisation , la direction assistée , les plafonniers , l'ouverture d'un coup des fenetres , tout sa que j'avais plus , est desormé revenue en cours de route, seul le poste radio et le fameux "code" inscrit en noir reste inactifs

soit il y a une manip pour entrer un code via l'ecran
soit il y a une manip pour entrer le code via preselection des chaines radio
soit il y a une manip via la valise
soit le fusible 10a du module bm24 a grillé , en tout cas le lecteur cd gps s'allume et prend et rejette le cd
ou alors un jour peut etre il se rallumeras comme le reste (mais sa j'y crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty22/11/2020, 10:41

Pas de fusible seulement allouer au module radio, si fusible hs plus d'écran entre autres
Si plus de radio sûrement le BM24 qui a un soucis

______________________
remplacement de batterie Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty22/11/2020, 16:43

assez frequement le bm24 avait des soucis, mais l'ecran n'affichais jamais "code" puis j'avais la led rouge qui s'allumais quand meme, perso je ne pense pas au module bm24
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty22/11/2020, 16:47

quelle led rouge?

______________________
remplacement de batterie Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty22/11/2020, 18:10

J'ai eu ce problème a un changement de batterie et quand j'ai voulu démarrer eh ben niet elle me demandais de rentrer un code avec compte a rebours
J'ai mis 2 ou 3 jours a trouver la solution
La tienne c différant mais avec une valise il y aura surement une erreur a corriger !...
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty23/11/2020, 18:05

jabond a écrit:
quelle led rouge?

la petite lumiere rouge ou orange quand on allume le poste via le bouton , lui n'etant pas allumé, et ne s'allume meme pas en appuyant, je pense que le soucis est par ici

il faudrais egalement que j'essaye un truc qui fonctionne sur d'autres voitures, appuyer sur le bouton 1 autant de fois que le premier chiffre du code, puis sur le 2eme autant de fois que le 2eme chiffre du code , etc jusqu'au 4 eme pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty27/11/2020, 16:25

salut les amis du fofo, ce matin j'ai fais un petit trajet en 7 d'un 60aine de kilometre , le poste de radio n'est toujours pas revenus a la vie, j'ai essayer la solution avec les boutons de chaine de preselection, soit autant d'appuye sur le numero 1 , que le code noté au stylo sur le manuel d'entretient , puis le 2eme , etc jusqu'au 4eme qui pour moi est le zero, donc 10 appuyes sur le 4, mais rien a faire , toujours rien , et si tout va bien , je passe demain chez un garage /casse bmw dont le gars s'y connais un peu, a voir ce que lui me diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15775
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty27/11/2020, 21:39

Espérons.
On en sera peut être plus demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty28/11/2020, 12:35

Merci à toi de nous tenir au courant l'ami Wink
C'est toujours sympa de le faire (et dsl de ne pas avoir pu faire plus... Bientôt je fais le rétrofit soit 4/3 soit 16/9 faut voir... j'en saurais plus à ce moment là..)
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty28/11/2020, 13:34

donc voila le verdict, apres diagnostique a la valise , effacement des defauts puis re diag, il ne me reste que le module radio qui ne repond pas, impossible de merttre a jour ni reset ,rien a faire , ni meme de rentrer dedans via valise, cette radio ne repond pas, le zke, le dme etc etc , tout est en vert, la radio elle est en rouge, donc le gars me conseille de changer le boitier bm24, sa tombe bien, j en ai un en stock chez moi, a voir s'il fonctionne, puis au passage je vais controller tous mes fusibles en rapport avec le poste radio, si quelqu'un sait exactement ou sont tous les fusibles ayant un lien avec la radio, devant sous capot ou derriere au coffre, merci a vous de me les indiques,sa m'eviteras de chercher dans ma liste fusible en allemand Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8151
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty28/11/2020, 14:19

pour info Gilles sur la mienne ,c'est dans le coffre fusibles n° 46/49
moi je n'est que le 49 !
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty28/11/2020, 16:18

remplacement de batterie Img_2614
Voici les fusibles de 730d dans le coffre a droite
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty28/11/2020, 19:23

merci, j'ai verifier les fusibles 46 sous le capot et 69 dans l'aile arriere, tous les 2 sont des 5A , aucun soucis de ce coté la , du coup gros demontage de tous les modules pour atteindre le fameux bm24 , une fois celui la enlever, je controle son fusible 10A , aucun soucis, je le rebranche ainsi que tous les autres modules et reverifier , (je vais l'appeler bm24 *1) , donc bm24*1 fonctionne pas et toujours la meme chose au niveau de l'ecran, "code" en noir et pas moyen d'allumer le poste, du coup j'ai encore un autre module en reserve qui fonctionne , celui d'origine a ma e38 (bm24*2) , l'autre bm24*1 provient d'une e39, bref , le bm24*2 branché ainsi que tous les autres modules, je teste , toujours pas de poste avec toujours ce "code" en noir, la je decide de retester mon bm24*1 avec tous les modules , et la sa refonctionne , la radio s'allume, s'eteint , les chaines que j'avais memorisés sont toujours en memoire, mais toujours ce "code" inscrit en noir, seulement au lieu d'etre sur la rangee de droite, il se trouve sur la rangee de gauche, mais comme je dit, j'ai eteint , rallumer ,changé de chaine etc etc , sa fonctionne tres tres bien, donc j'ai tout remis en ordre , maintenant est ce que ceux qui ont un ecran de ph1 peuvent m'indiquer ou me faire une photo de l'ecran , radio eteinte, lorsqu'on vois "reglage" , "telephone" , "tv" , "set" etc en blanc sur fond bleu, defois que j'avais cela deja avant
merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement de batterie Empty
MessageSujet: Re: remplacement de batterie   remplacement de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie
» Charge batterie sur 750 ph2
» Charge batterie sur 750 ph2
» Arnaque a la batterie ?
» Probleme de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Fonctionnement de base du véhicule-
Sauter vers: