Hello
Pour revenir sur ma petite mésaventure radiateur, j'ai fini par en commander un autre en NISSENS chez Oscaro, vu qu'auto-doc m'ont bien pris pour un ***. N'ayant eu aucun souci avec mon condenseur de clim de même marque changé en 2021, je suis confiant avec cette marque. En plus, il m'a coûté moins cher et il est vraiment d'apparence neuve contrairement au Malhe de chez Auto-doc.
Parenthèse concernant Auto-doc, ils ont refusé de me rembourser jusqu'au moment ou je les aient descendu dans les règles sur trustpilot. Étonnamment, on m'a contacté dans la journée et remboursé intégralement sous réserve que je modifie mon avis... Habituel avec eux.
Une fois le tout installé et rempli/purgé, une petite mise en pression du circuit à 2 bar m'a permis de trouver une vilaine fuite...
On corrige le tout, c'était juste un collier flingué au niveau des électrovannes de chauffage
La chauffe et la perte de liquide c'est de l'histoire ancienne, 1500km fait depuis, RAS
Nouveau petit désagrément cependant pendant mon voyage, la vitre conducteur cette fois qui s'est mise à galérer à descendre et dans un bruit pas catholique.
On est donc parti pour un 3ème remplacement de lève vitre, après l'ARG et l'ARD les années précédentes
Remplacement par une marque pas très recommandable, mais je n'ai trouvé que ça en neuf compatible double vitrage
Ça marche, un souci de plus de réglé, donc maintenant on s'attaque aux fuites d'huile
J'avais déjà fait mes joints de couvre-culasse en 2020, mais j'ai a nouveau une fuite côté passager, ça fuit sur le collecteur d'échappement (belle fumée à chaque démarrage le matin). La fuite vient des joints de vis, malheureusement changés par du FEBI à l'époque, et les joins sont déjà tout sec
Ça fait longtemps que je soupçonne cette marque d'être surcôtée, c'est plus du soupçon maintenant vu tous les problèmes que j'ai eu avec leur matos, c'est clairement de la m....
On en profite pour faire un beau coup de propre, un coup de sableuse et une peinture qui se rapproche de celle de l'origine, le tout remonté avec du joint Victor Reinz dans les règles.
Une bonne révision plus tard, vidange, filtres & co, prêt à reprendre la route. Enfin, faut que je me motive a changer mon boîtier de direction au passage qui attend toujours sagement dans mon garage