Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty25/2/2019, 11:29

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide sur un probleme persistant sur ma E38,
En effet, le train avant emet de gros claquement accompagné de grincement sur le train avant lors de manoeuvre (creneaux par exemple) ou lors de passage sur des routes deformées a tres faible allure.
A savoir :
- les bras sont neuf, mais j'avoue avoir serré les silent bloc roue levées. A priori c'est pas bon. Je vais donc les remplacer par du powerflex prochainement avec serrage au sol.
- les biellettes, rotules de direction, barre de direction et tete d'amortisseurs complete ont ete changée
- les plaquettes ont ete changées
- les ressort ont ete changé par des courts, mais le bruit etait deja present avant.
- les roulements ne presentent pas de jeux, le boitier de direction non plus, la bague de levier de barre de direction non plus.

symptomes recents :
- le train avant vibre lors de freinage importants (sortie d'autoroute). Je pense que les silent bloc sont deja HS due a mon mauvais serrage.
L'ensemble des pieces sont du TRW, bmw pour les tete d'amortisseurs, ferodo pour les plaquettes et Eibach pour les ressorts.
- mes amortisseurs avant ont lachés recemment, j'ai constaté des rayures sur les bras superieur, probablement du a la barre antiroulis qui vient frotter lors de gros affaissements, voir photos.
[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure 6eb80810
[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure D085b410


J'envisage le remplacement des amortisseurs par du bilstein B4 (ou B6, j'hesite encore par rapport au -30, des avis ?) et des silent bloc par du powerflex au mois d'avril. Mais si vous avez d'autres pistes en plus de ces elements, je suis preneur.

En vous remerciant une nouvelle fois pour vos avis et votre aide,

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8188
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty25/2/2019, 20:50

j'ai eu un problème similaire ,un bruit qui apparaissait dés que la température atteigné 20°,comme un petit claquement ,c'était la rotule sur la barre de direction ,donc j'ai tout fait changer avec réglage du train av et depuis plus un bruit,mais j'ai cherché longtemps ,bon tu n'as peut être pas le même problème !!
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty25/2/2019, 21:02

En ce qui me concerne, la temperature n'a pas d'incidence. Aucun jeu dans les rotules, tout es neuf.
Merci tout de meme pour ton aide Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 867
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty25/2/2019, 22:26

Tu as tout graisser ??
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty25/2/2019, 22:32

Ah non, tu graisse quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15812
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty26/2/2019, 22:07

Peut être desserrer ton train avant et le resserrer au sol ???
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty26/2/2019, 22:50

Je pense que les silent bloc sont deja HS (suite a mon erreur de serrage). Je vais les remplacer par des powerflex, references PFF5 1001 et PFF5 1002 pour ceux que ça interesserait, au mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Stéphane


Masculin
Kilomètres : 75
Age : 38
Localisation : Villiers sous grez
Métier : Maçon
Voiture : Serie 7 e38
Humeur : Sarca stick.
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 17/03/2019

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty17/3/2019, 19:31

Bonjour, j'ai eu le même pb vibrations de fou dans le volant a une certaine vitesse genre80 et 120 si jme rapel bien et quand je freinez impressionnant pour ma part j'ai changer pas mal de choses sur le train avant coupelles amorto barre stabilisatrice et autres mais finalement c'etait les disques de frein ?? Une fois changer Depuis plus rien ormis les bras inferieure du train avant qui ont un peut de jeu du coup elle cherche un chouille sa route mais je finalise sa ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty17/3/2019, 20:55

Stéphane a écrit:
Bonjour, j'ai eu le même pb vibrations de fou dans le volant a une certaine vitesse genre80 et 120 si jme rapel bien et quand je freinez impressionnant pour ma part j'ai changer pas mal de choses sur le train avant coupelles amorto barre stabilisatrice et autres mais finalement c'etait les disques de frein ?? Une fois changer Depuis plus rien ormis les bras inferieure du train avant qui ont un peut de jeu du coup elle cherche un chouille sa route mais je finalise sa ce week-end.
Oui c'est le probleme de ce train avant, faut tout changer et faire un parallelisme derriere pour totalement ecarter la piste du trai s fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty17/4/2019, 06:55

Bonjour à tous,

Probleme reglé, je n'avais pas serré suffisement le silent bloc du bras inferieur (le plus petit). Du coup ca a fini par prendre un jeu important (environ 2mm).
Et au passage, le B4 est parfaitement adapté au -30mm (pour l'avant), je developpe sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty
MessageSujet: Re: [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure   [E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[E38] Claquements train avant manoeuvre/tres faible allure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations train avant
» Rénovation train avant
» Changement des silentblocs du train avant
» Comportement apres changement train avant
» Claquement train avant au freinage ou braquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essieux avant et arrière-
Sauter vers: