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 Nos E38 et les 80 km/h

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MessageSujet: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 13:21

Voila voila, on roule à 80 km/h depuis plus de 2 semaines... Sans parler des camions qui vous collent (je ne critique pas ils travaillent !) et les gens qui finissent par faire des depassements ‘’dangereux’’ voir sur ligne blanche ; comment nos serie 7 vivent cette nouvelle reglementation ?

Dans mon cas, 29 km de nationale et 1km de ville pour aller bosser, ma 740d est devenue un peu moins agreable à conduire malheursement confused
La 5eme se met à 70 km/h et donc a 80 je suis juste niveau regime, je sais bien que le 4.0 a du beaucoup de couple mais il suffit qu’il y a une légère côte, la voiture passe la 4eme tout le temps ce qui m’embête fortement et je me vois mal passer mon temps en 4eme ou passer en ‘’manuel’’ pour maintenir la 5eme 😤

D’un point de vue mecanique, encrassement encrassement 😡 je n’ai pas une conduite tres sportive mais en à peine 15 jours dès que je solicite legerement le moteur (1500-1700 tours), ca fume beaucoup et la fumée est tres epaisse... ca m’embeterai d’y laisser un turbo ou je ne sais pas quoi alors que l’entretient est 100% fait en temps et en heure... je songe a faire neutraliser les EGR mais avec le CT pollution 2019 qui apparement serait severe ca me freine 😞

Voila voila, est-vous dans le meme cas ?
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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 13:52

Gilianne,
Je ne peux pas encore te donner mon avis, je n'ai pas conduit la 7 depuis le passage a 80.
Par contre, a titre d'information. Pour ma part, sur ma 330D de 2003, j'ai neutralisé ma vanne EGR des l'achat en 2013, ainsi que les clapets de turbulence. Le resultat est sans appel. Aucunes fumée detectée au controle technique, les emission polluantes sont bien en déça des tolerences.... je pense que ces elements de depollution fonctionne lorsque les voitures n'ont pas encore fait trop de kilometres, mais ensuite, elle nuisent au bon focrionnement du moteur et generent plus de problemes et de pollution qu'autre chose.

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 13:53

En fait je dis un betise, je l'ai conduit debut juillet.
Mais d'un, c'est tres plat chez moi.
De deux, je met l'aiguille a 90, entre ton compteur et la marge des radars, je suis encore en dessous des 85 tolerés.

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 14:09

Bon bah je vais me décider à les faire neutraliser que ça mette fin à cette fumée plus que noire !
Je vais tester le 90 compteur du coup 😊

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 15:36

Si tu fais neutraliser, il te faudra faire un nettoyage de ton admission, en general c'est bien encrassé... (mélange d'huile provenant du deshuileur et de suies provenant du retour de la combustion par l'egr).
Pour le 90 compteur, verifie ta vitesse a l'aide d'un gps . Attentions aussi au descentes a pas depasser de quelques km/h.

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 15:41

Pour ma part la 725 ne passe même plus la 5 ème à 80 kmh (les possesseur de 725 tds boîte auto pourront confirmer)

Du coup je vais voir pour mettre un pont plus court.
Gros chantier en prévision sur la 725 mais je ferai un sujet en temps et en heure dans la bonne section Wink

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 15:41

Le truc c’est qu’avant les 80km/h, ces fumées n’étaient pas présentes confused
Donc neutralisation egr et nettoyage ou nettoyage puis neutralisation egr ?

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 15:47

Tu devis surement en avoir un peu avant non ?
Dans tous les cas, virer l'EGR ne fera pas de mal, et normalement, elle est pneumatique et ca ne se voit pas a l'ODB.
Oui j'avais pensé a suggerer le changement du pont, mais bon c'est radical ! En plus le 80 ne va peu etre pas durer plus de deux ans... qui sait...

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 15:54

Je songe aussi à changer le pont de la 740d.
En sachant que les pont de 730d peuvent se monter sans problème.
On passe de 2,81 à 3,07

Rien est définitif mais j y songe Very Happy

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 16:10

Franchement avant non, elle est nourrie au Diesel Excellium depuis que je l’ai et j’y met un petit additif tous les 3 mois et hop pas de fumée 😂
Pour les EGR tant que ça ne se voit pas au tableau de bord ça me convient !

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MessageSujet: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 16:30

Emilien, faut dire que tu as le choix et l'équipement, et ça, c'est comme la mastercard, ca n'a pas de prix ! Wink

Giliann, si tu mets de l'excellium a chaque plein, je pense pas que tu ai besoin de rajouter de l'additif.

Quant a l'EGR, dis toi que quoi qu'il se passe, elle sera nocive sur ton moteur vu l'age !
La fumée c'est tout le temps ou juste quand tu accelere autour de 1700tr ?
Quoi qu'il se passe, vire la, nettoie ton admission ca ne fera que du bien. Si la fumée continue, tu as peu etre un probleme avec l'admission d'air.
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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 16:36

Après oui je met exclusivement de ça donc peut être que je peux me passer d’additif ! Après les 80 km/h ne changeront rien à la consommation, franchement je suis à 7.4 de moyenne, je ne pense pas pouvoir descendre en dessous !

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 16:37

bonjour a toutes et tous et oui je confirme ce que dit Emilien la 5 ieme reste au garage depuis la limitation a 80 mais ce n'est pas grave il parait que çà fait moins de morts sur les routes... le seul constat pour le moment c'est que çà enrichie Total
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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 17:52

C'est le même souci avec toutes les voitures "modernes" qui, depuis leur conception, ont été calculées (rapports de boîtes et de pont) pour être au régime optimum à 90. La raison était de vendre une auto la plus économique possible à la vitesse légale.

Si la vitesse baisse de 10 km/h, tout ce qui roulait en boîte "5" le supportera aisément et on pourra escompter une légère baisse de conso... sur le plat. Eh oui, le moteur ne tournant plus au couple maxi, au premier faux-plat, il n'aura plus assez de ressources pour maintenir la vitesse et il faudra tomber un rapport, donc tourner à un régime plus élevé, donc avec une conso accrue...

Pour les récentes à boîte "6", ça va être dramatique, car la vitesse de passage de ce sixième rapport se situe exactement entre 70 et 80. (voir mon petit compte rendu avec le Qashqai dans "Ken le bridé)

Il n'y a que sur les vieilles, comme la 205 ou James, où on accroche la 5ème vers 60/70 que le bénéfice en conso sera perceptible, car pour reprendre l'exemple de ce dernier, il sera à 1 800 t à 80, donc pile poil à son couple maxi.

Mais ça, c'est un truc que je vérifierai début août et que je vous relaterai en détail...

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 18:11

Dans le mile ! C’est exactement ça, à la moindre montée, la BVA est obligée de passer en 4ème qui en plus d’être pas bon mécaniquement parlant, me fatigue 😑

Après pour la consommation, bah c’est une caisse de 2 Tonnes avec un V8, je trouve qu’à peine 8 litres c’est bien !

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 19:22

Même en neutralisant la vanne egr (dépression bouchée et arrivée des gaz d'échappement aussi) dans certaines conditions, comme par exemple un col en montagne etc., elle n'aura pas toute sa puissance.
Il faut reprogrammer le DDE pour faire les choses correctement.
La vanne egr est certe piloté par dépression, mais cette dépression est pilotée par un convertisseur électrique, lui-même piloté par le DDE.
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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 19:39

Salut les copains,
Mayabel, à 80 chrono (environ 83 compteur) reste en 5, même en auto.

Au niveau des camions, le problème est que nous roulons déjà (théoriquement) à 80 sur les RN prioritaires.
Les compteurs de camions étant relativement précis, ceux des autos donnent toujours moins que la vitesse réelle.
Un camion qui roule à 80 compteur va toujours rattraper une voiture qui roule aussi à 80 compteur.

Jusqu'au au jour où nos grands chefs décideront de faire rouler les camions à 70.

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 19:40

Ipn, j ne suis pas d'accord avec toi. Comme je disais, j'ai débranché le durite de dépression sur mon EGR, viré les clapets et c'est nickel (330D E46). J'ai bien toute ma puissance. Le moteur est un peu plus brutal a l'enclenchement du turbo. Rien ne remonte à l'obd car je n'ai surtout pas touché à l'electrovanne. Vraiment rien de plus à faire. Maintenant c'est vrai j'ai pas le V8. Mais bon, le systeme doit etre tres proche.

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 20:10

Je confirme Emilien, a 80 km/h on n'est même pas en 5ème alors elle demande vers les 90 km/h a passer mais rien, je pense que je vais atteindre les 90 pour ne pas la faire souffrir et je ne compte pas faire de modif
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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty18/7/2018, 20:16

Julien tu n'es certes pas d'accord, mais c'est bien le cas.
A la valise, il y à bien une erreur sporadique en mémoire en condamnant la vanne egr.
Sur du plat, pas de soucis, dès que la pression atmosphérique change, en montagne par exemple, la puissance n'est pas entièrement là.
Tout est lié, débimètre, vanne egr, dépression, DDE etc
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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty19/7/2018, 09:51

Sur le 330 je n'ai rien qui sort lors du diag en tout cas. Et je n'ai jamais constaté non plus de perte de puissance particuliere, y compris en altittude. Peut etre es ce different sur les e38.
Par contre je veux bien que tu m'explique comment debrancher l'EGR peux faire perdre de la puissance ? (Je ne me fous pas de toi, je pose vraiment la question !) car j'ai toujours lu que cet element servait en quelque sorte à étouffer le mélange a la phase d'enclanchement du turbo pour ne pas créer de polluants liés à l'air imbrulé, l'électronique atant une certaine inertie avant de comander la bonne quantité de carburant aux injecteurs...

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty19/7/2018, 10:21

Quand je dis perte de puissance, c'est que le DDE se met en mode dégradé à un certain moment.
Habitant en montagne, c'est ce que j'ai constaté avec la mienne, et pas mal d'autres forums en parle.
J'ai tout nettoyé, débranché, et elle marche parfaitement bien, pas de fumé noir.
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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty19/7/2018, 19:52

Après si le cas échéant, échanger un peu de puissance contre un moteur qui tourne avec 100% d’air frais ça me va ! 😊

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty19/7/2018, 22:12

lpn74 a écrit:
Quand je dis perte de puissance, c'est que le DDE se met en mode dégradé à un certain moment.
Habitant en montagne, c'est ce que j'ai constaté avec la mienne, et pas mal d'autres forums en parle.
J'ai tout nettoyé, débranché, et elle marche parfaitement bien, pas de fumé noir.
Et ton moteur n'est pas trop encrassé ?

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Jean Luc
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Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

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MessageSujet: Re: Nos E38 et les 80 km/h   Nos E38 et les 80 km/h Empty26/10/2018, 09:35

lpn74 a écrit:
Julien tu n'es certes pas d'accord, mais c'est bien le cas.
A la valise, il y à bien une erreur sporadique en mémoire en condamnant la vanne egr.
Sur du plat, pas de soucis, dès que la pression atmosphérique change, en montagne par exemple, la puissance n'est pas entièrement là.
Tout est lié, débimètre, vanne egr, dépression, DDE etc


Je confirme , il y auras une erreur de gestion visible sous Ista , pour ne pas l'avoir seul une reprog le peut en passant a off EGR ... pour ne pas fumer poussez de temps en temps vos rapport de boite a 3000 Tmn ou plus en mode manuel ou sport .
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