Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vis déssérrée dans la carter d'huile

Aller en bas 
+24
Utoi
michel350
GIB
james62
moimeme8071
joce41
Traffic
Jeff850
Esso35
youcef
Zorg
Bmwill
SEB
Romeo64
burni92
revoxchris
bbt
ouyouyou
jean30
Benzen
val63
nico
toutespiècesE38
nico740
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty13/5/2012, 19:51

Merci à tous ceux qui ont soulevé ce problème,

j ai vidangé et démonté le carter d huile pour accèder à la pompe à huile, bien m en a pris, elles étaient toutes déssérées dont une qui baignait dans le carter, vu l état du joint de carter,il était pas tout jeune, bref l intervention s imposait,surtout qu elle n est pas compliquée à faire.A quelle fréquence faut il éffectuer cette opération??Je pense étre tranquille pour un moment, je conseille vivement à celui qui doit faire sa vidange de jeter un oeil sur la pompe à huile, si c est un V8 essence .....A+ et merci encore de ce toyo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty13/5/2012, 19:55

A ma prochaine, je prendrais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty13/5/2012, 19:55

oui d'ailleurs je n'ai pas donné ici les conclusions du changement de mon joint, mais 3 vis dans le carter et quelques unes à resserrer en effet.
Le nettoyage est un peu galère pour préparer un plan de joint propre mais ça se fait pas mal quand même en chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty13/5/2012, 20:00

oui Hedi, l opération qui m a pris le plus de temps, c est le nettoyage pour enlever les aspirités de l ancien joint.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty13/5/2012, 20:33

Gary62 a écrit:
A ma prochaine, je prendrais des photos !

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty14/5/2012, 18:00

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 40298 Les photos sont page 1 et 2, elles sont très explicites d ailleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty14/5/2012, 18:27

pat7.30v8 a écrit:
vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 40298 Les photos sont page 1 et 2, elles sont très explicites d ailleurs.......

Ah bon ? je vois aucune photo des vis dans le carter ou autre illustration.

Emilien a mis un schéma pour localisé la pompe, mise a part ca ...

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty14/5/2012, 19:30

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 634186, fais travailler ton imagination....lol...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty27/5/2012, 01:22

Voila la preuve, pour les refracteres ...

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 16617710

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 16764711

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 16632311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty27/5/2012, 09:05

impressionant! ya combien de vis qui la tiens au total?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty27/5/2012, 12:42

Mais sa ne s,arrêtera donc JAMAIS. vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 129453 Smile .

En tout cas MERCI je vais aussi vérifier ceci
Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty27/5/2012, 15:04

Greg60 a écrit:
impressionant! ya combien de vis qui la tiens au total?
ça dépend des versions il me semble, sur la mienne ce n'est pas du tout foutu pareil il me semble, j'ai une multitude de vis et je ne me souviens pas de ces deux là sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty27/5/2012, 15:29

Bonjour, la référence du joint de carter inférieur sur la 7.30i e38 est la suivante

--111314363; au cas ou, je le précise car BM SAINTE en plus d un acceuil assez froid,se sont plantés lors de ma commande, ils m ont pris le joint de carter supérieur,pas du tout pareil,donc a faire atention ....sinon bravo nico pour ces photos,on ne peut plus explicites, heuu nico au fait, la capacité d huile pour ma 7.30 est de 7.5l avec changement du filtre, j ai mis 8 litres et suis tout juste au dessus du mini, est ce le fait d avoir tomber le carter, et laisser couler un bon moment l huile sur les parois?????
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8063
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty27/5/2012, 16:02

parfait Nico vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty27/5/2012, 17:34

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 144744 nico comme ça pas besoin de blabla pendant 15ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty27/5/2012, 22:05

stalker a écrit:
Greg60 a écrit:
impressionant! ya combien de vis qui la tiens au total?
ça dépend des versions il me semble, sur la mienne ce n'est pas du tout foutu pareil il me semble, j'ai une multitude de vis et je ne me souviens pas de ces deux là sur la photo.

merci, je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ouyouyou
E38istes
E38istes
ouyouyou


Masculin
Kilomètres : 135
Age : 70
Localisation : 63400
Métier : Consultant free lance
Voiture : 740ia
Humeur : tranquille
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 22/02/2012

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty13/6/2012, 15:09

Merci à Emilien à qui j'avais expliqué mon souci en "off" : un claquement dans le moteur type "bielle" mais moteur toujours là donc autre chose.
Il a tout de suite diagnostiqué le desserrage de la pompe à huile. Aujourd'hui elle est resserrée, ça venait effectivement de là, et je vais pouvoir partir plus tranquille pour les 2000 kms que j'ai à parcourir dans les 2 semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty13/6/2012, 18:31

Bien heureux pour toi ouyouyouuuuuuuuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8063
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty13/6/2012, 18:33

good
Revenir en haut Aller en bas
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen


Masculin
Kilomètres : 395
Age : 47
Localisation : 92
Voiture : BMW 740ia - août 95 ; mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Humeur : Au beau fixe ! que du blanc bleu !
Prénom : Grégoire
Date d'inscription : 27/10/2011

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty13/6/2012, 23:41

Ahh cette pompe à huile.

Merci à Emilien parce que ce bruit sera donc à retenir.
j'imagine si la pompe se décroche vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 615872

Prochaine vidange on resserre tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10112
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty14/6/2012, 00:02

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 733678

______________________
vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty25/6/2012, 19:36

salut à tous,meme chose pour moi,il y a un an j'ai voulu controler tous sa,et là une vis dans le carter et une autre désserée donc vu le nombre de problemes similaires rencontrés sur nos v8 on peut p'tetre apeller sà une maladie?non?
en tous cas j'incite tous les proprios de v8 et v12 a controler avant qu'il ne soit trop tard!
et une autre chose au passage:j'ai trouvé la chaine de pompe à huile un peu détendu es-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10112
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty25/6/2012, 21:03

c'est pas vraiment une maladie car normalement c'est a controler a chaque vidange
info constructeur donc pas une maladie pour moi
il n'y a aucune maladie sur les voitures , juste de l'entretien négligé pour faire croire a des maladies .......
le préventif est plus approprié que le curatif

la chaine de pompe c'est comme un vélo ou une moto , on ne tend jamais une chaine de trop .

amicalement émilien

______________________
vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Projet11
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty25/6/2012, 23:20

... c'est un desserement logique qui se verifie sur enormement de vehicule, pas juste les bmw e38 ...

une pompe, ca bouge, mais il n'y a pas que ça, il suffit de verifier tes vis de serrage sur ton moteur, tu serras surpris que tout se devisse tres tres tres facilement apres 10 ans ...
et toui, un moteur ca bouge, ca vibre et bizarement, les vis et autres boulons avec ces vibrations, ben ca se dessere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty27/6/2012, 13:37

ok merci a vous pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis déssérrée dans la carter d'huile   vis déssérrée dans la carter d'huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis déssérrée dans la carter d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» aucune etiquette sur carter bva .
» Modification carter 740i pour retour pcv x5
» vidange moteur avec changement du joint de carter
» Carter d’huile (pompe à huile) infos technique !
» ... La musique dans vos 7...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: