Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "James" is back !...

Aller en bas 
+27
RIAGE
Mac Gyde
storm11300
lpn74
Camtôa
nico740
marin44
LE FELLIC
jabond
bm66
Angelo
serpentquiboit
Zorg
Bmwill
automoto
GIB
Sertane
toutespiècesE38
wiggys92
Julien35
Arsene-45
ghassans
Philou16
fernandez
Fred44
michel350
Dan46
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
wiggys92
E38istes
E38istes
wiggys92


Kilomètres : 151
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : 750iL 1995
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 21/10/2015

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:02

Dan60 a écrit:

Maintenant, je suis d'accord avec Maxime, un vrai Range (qu'il soit Classic ou ultérieur), ça ne peut être qu'avec un V8 qui glougloute joliment !... Mais ... Le cœur a des raisons que la raison parfois ne peut ignorer !...

Pour le vrai Range, je pensais plutôt au "châssis" du Range, Le sport de la première génération était basé sur un Discovery. Là sur le L405 il est basé sur le Range standard, d'ailleurs il est difficile de voir les différences, notamment à l'intérieur.
Le V8 diesel restera...un diesel Embarassed et apparemment le V6 marche pas mal sur le dernier vu qu'il a maigri de 500 kg Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:10

On est d'accord, Maxime.

C'est pareil pour le Disco : hier sur le retour vers la Picardie, j'ai suivi et doublé un "Discovery Sport" tout neuf. Je n'imagine pas une seule seconde son proprio aller le fourrer dans un chemin boueux !...

Les époques changent...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4836
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:02

Et oui Dan nous avons tous nos faiblesses et nos coups de cœur ,avec le retour à la maison de ton " petit" certains esprits chagrins diront ce n' est que du matériel, et non pour toi Dan comme pour moi et sans doute pas mal de membres de l' amicale nous avons un rapport particulier avec nos véhicules chaque voiture que nous avons eu nous accompagne dans une partie de notre vie, et sans exagération aucune il y à une âme dans nos véhicules, je pense que le bonheur de reprendre la route avec ton range sera encore plus grand car les retrouvailles sont comme " une petite renaissance " , alors bonne et longue route.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:05

C'est bien vrai, Enzo !

Et même si, certains moments de lucidité nous ramènent à la réalité, je me dis que tant que j'éprouve ce genre de sentiments ou d'impressions que je ne cherche même pas à expliquer, me rassure en me disant qu'il y a encore une part de l'enfant que j'étais qui réside toujours en moi !...

Mon vieux Range a quelque part le goût des Dinky Toys que j'ai eues quand j'étais gamin.

Le jour où je serai incapable de ressentir ce genre d'émotion ou, pire, si j'éprouve un jour la honte de l'avoir vécue, c'est que je serai devenu abominablement "adulte", au sens le plus péjoratif du terme.

Et comme tu le dis, ce vécu-là est une "madeleine de Proust" version mécanique, dont tout ceux qui participent à cette amicale ont largement démontré qu'ils y étaient sensibles !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Bmwill
E38istes bronze
E38istes bronze
Bmwill


Masculin
Kilomètres : 1727
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : BMW M3 E36 & M3 E46
Humeur : Heureux quand je roule dans une BMW
Prénom : Willy
Date d'inscription : 09/03/2013

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:47

J'avais pas vu !!!
Super dan Smile belle histoire
Longue vie à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:24

Merci Willy ! "James" is back !... - Page 2 733678

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:38

Bravo Dan ca c'est une belle histoire d'amour.
Profites en bien il est génial, un bon écran total lui ferait du bien quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:48

C'est prévu, Johann !... Merci pour tes compliments !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5472
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 0:37

Eh, oui Maxime...! D'accord avec toi, le L322 en V8 ...... Aussi inabordable que beau ! Déjà, les RRSport visités frisaient les 40/50 tickets. On peut dégotter moins chers, mais gare au passif !

Le châssis du Disco qui les équipent ont néanmoins de bonnes qualités en TT. Alors le graal en V8, certes, mais les six sont plus abordables... et déjà en HSE....au moins !!! En plus, moi, la vitesse.... surtout avec un 4X4 assez mauvais freineur !!!

Un pas trop neuf mais en bon état pour l'utiliser pour ce qu'il a été c.onçu: la boue et les caillasses, plutôt que les trottoirs des quartiers huppés; avec des roues/pneus adéquates (pas les 22' de Mickey qui bousillent les trains !!!), aussi un bon confort pour ensuite rouler si besoin s'en présente (moins "raide" que le Def !).... On va dire que çà ira de pair avec mon (je l'espère !) futur "repère", loin de cette civilisation bruyante et futile.... Wink

Mais bon, on peut toujours rêver, n'est pas ??? No
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:43

GIB a écrit:
On va dire que çà ira de pair avec mon (je l'espère !) futur "repère", loin de cette civilisation bruyante et futile.... Wink

Mais bon, on peut toujours rêver, n'est pas ??? No

Oh oui, Gib ! Le jour où tu arrêtes de rêver, la vie ne vaut plus le coup d'être vécue !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
serpentquiboit
E38istes
E38istes
serpentquiboit


Kilomètres : 169
Age : 53
Localisation : riom
Voiture : bmw 740 I a
Prénom : jean christophe
Date d'inscription : 17/10/2014

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:28

Je te comprend Dan,
ton histoire merveilleuse est debordante d'émotion...

Moi , j'ai surtout versé une petite larme, lors de l'arrêt de production des Def'......


J'ai toujours aimé les Land, mais je n'ai roulé qu'en yeux bridés , car les finances ...

( pajero court, puis land cruiser long 7 places...)


La , j'imagine un def' 90, je le vois tout a fait ...

gris fonçé, touche de noir et d'alu brossé mat, roue big foot.....

le pbs avec nos jouets , c'est qu'ils prennent de la place, de l'argent......
sinon, on aurait chacun....de vrais concessions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15810
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:03

Je viens de tomber sur le sujet "JAMES" encore félicitations. Récupérer James est une bonne chose. En plus dans ton nouveau pays, il sera mieux pour la balade comme pour la santé...
Bisous les Dan's
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:03

serpentquiboit a écrit:
Je te comprend Dan,
ton histoire merveilleuse est debordante d'émotion...
Moi , j'ai surtout versé une petite larme, lors de l'arrêt de production des Def'......

J'ai toujours aimé les Land, mais je n'ai roulé qu'en yeux bridés , car les finances ...( pajero court, puis land cruiser long 7 places...)

La , j'imagine un def' 90, je le vois tout a fait ...gris fonçé, touche de noir et d'alu brossé mat, roue big foot.....

le pbs avec nos jouets , c'est qu'ils prennent de la place, de l'argent......sinon, on aurait chacun....de vrais concessions !!!!

Tu as raison, Jean-Christophe : il y a les 4x4 et les Lands. En écrivant ces mots, je repense à ce que m'avait dit un jour un motard dans un camping où je m'étais arrêté pour une nuit avec mon Def. Lui, traînait sa tente roulée sur l'arrière de sa Harley... Il m'avait dit que lui, comme moi, était du genre de ces oiseaux bizarres à s'obstiner à rouler dans (et sur) des bêtes à chagrin !... et qu'au royaume des motos, il ya vait aussi les Harley et... les autres !...

S'il est sûr que la fabrication des Defs s'arrêtent, ils n'ont pas fini pour autant de parcourir les routes du monde.

Un pote sur "Landmania" me disait un jour que si les Toy's sont indestructibles, les lands, eux sont immortels !... Un autre ajoutait : toujours malade, mais jamais mort !...

Et James e déroge pas à la règle, car après un léger examen de mes portières, je pense que je suis bon pour un déshabillage en règle des contre-porte afin de régler la tringlerie d'ouverture... La vie reprend son cours !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:04

Angelo a écrit:
Je viens de tomber sur le sujet "JAMES" encore félicitations. Récupérer James est une bonne chose. En plus dans ton nouveau pays, il sera mieux pour la balade comme pour la santé...
Bisous les Dan's

C'est clair, Angelo, l'autoroute n'est pas son terrain de jeu favori, mais les petits chemins du Lot, je crois que ça va lui plaire !....

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15810
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:08

"James" is back !... - Page 2 724379
Revenir en haut Aller en bas
bm66
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bm66


Masculin
Kilomètres : 891
Age : 59
Localisation : Perpignan
Voiture : E34 525td/E32 735i/E38 740i
Humeur : J'aime rigoler
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 17/01/2016

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:55

Belle histoire d'amour c'est génial..."James" is back !... - Page 2 73568
Content pour toi que tu l'ais retrouver, Je te souhaite de passer encore des très bons moments à son volant "James" is back !... - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:23

bm66 a écrit:
Belle histoire d'amour c'est génial..."James" is back !... - Page 2 73568
Content pour toi que tu l'ais retrouver, Je te souhaite de passer encore des très bons moments à son volant "James" is back !... - Page 2 399673

Merci, Pascal !... "James" is back !... - Page 2 733678

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:11

Petit "up" plein d'optimisme :

Je n'aurai pas à déshabiller la portière arrière droite, car j'ai trouvé la subtilité suite au changement de serrure côté conducteur. Suivez bien, car c'est assez subtil !

Quand je décondamne la porte conducteur, je ne décondamne que la porte arrière gauche seulement.

Si je me sers de l'ancienne clé dans la porte passager, ça condamne et décondamne les 4 portes, mais je dois légèrement aider manuellement à relever le taquet de condamnation...

Le hayon a sa propre clé, comme le bouchon du réservoir, d'ailleurs. Ce qui fait en tout 5 clés pour que ça marche normalement.

Pour le bruit de transmission, j'ai refait la pression des pneus (2,3 partout). Le fait que la circonférence de roulement est identique pour l'avant et l'arrière annule l'action du différentiel central et diminue la contrainte sur l'arbre de transmission avant, sur son croisillon, ou encore sur le jeu des planétaires du différentiel avant... Bon, ça, ça reste à vérifier lors d'un passage sur un pont pour voir où se situent les jeux...

Résultat, le bruit de sirène a largement diminué et il roule plus librement...

Prochain achat dès aujourd'hui : des adhésifs "46" pour masquer les horribles* "78" de la plaque d'immat'

*j'espère que je ne vexe personne !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:42

bien bien Dan!!!! "James" is back !... - Page 2 399673 et le 46 est un très bon numéro!! n'est ce pas Angelo!!! "James" is back !... - Page 2 733678
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:53

pour Dan, le 46 est le numéro fétiche de Valentino Rossi en motoGP

______________________
"James" is back !... - Page 2 Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:56

tu as bien fait de le préciser Jack! "James" is back !... - Page 2 733678
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:35

jabond a écrit:
pour Dan, le 46 est le numéro fétiche de Valentino Rossi en motoGP

Ah bon ! Ça n'a rien à voir avec "Martini & Rossi", alors...

Dans ce cas, j'en suis doublement heureux !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:35

@ Angelo et Filou : "James" is back !... - Page 2 177633 "James" is back !... - Page 2 733678

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:02

Premier grand voyage pour "James" après sa révision de ponts le 22 avril.

En fait, il y avait un sacré jeu dans le différentiel arrière et mon mécano de génie a aussi découvert que le roulement de roue arrière droit était plus que mort !... A ma grande surprise, car je n'ai repéré aucun bruit de ce côté-là... En même temps, il était peut-être masqué par les autres "musiques" mécaniques..

Mon mécano me signale que le roulement de sortie avant de la boîte de transfert a un peu de jeu (il l'avait déjà il y a 3 ans !) et que j'aurai un bruit de "ronronnement" en vitesse stabilisée...

Donc départ en convoi le jeudi 28 : James chargé jusqu'à la tete avec la remorque de 500 kg au c.l, suivi de la 205 de Dany, également en break et bien chargée elle aussi.

Aller de 730 km, via Crépy en Valois, Meaux, Evry, Orléans, Vierzon (RD et RN) puis autoroute jusqu'à 60 km de l'arrivée, dernier tronçon caractéristique des petites routes du Lot. Le parcours, arrêts déduits aura été de 9h30. Le témoin de carburant s'est allumée en fin d'autoroute et je ne savais plus ce qu'il me restait... Je suis allé directement à la pompe en arrivant : résultat : 8,91 l/100

Au retour, le samedi, après une quarantaine de bornes dans les environs, on reprend la route inverse, sauf que James est quasi vide, il y a juste Dany, moi et nos bagages. On emmanche l'autoroute et je me cale à 95/105 (au GPS). On entend très distinctement le roulement dès que je lève le pied. Il faudrait que je sois en permanence en décélération ou en accélération pour ne pas l'entendre. C'est assez pénible à la longue.

On décide de passer par la Francilienne et de reprendre l'autoroute A1 jusqu'à la sortie Compiègne. En plus, on a eu de la flotte tout le long de la route avec même une grosse averse de neige après Limoges. À partir de Vierzon, un joyeux vent de trois quart face a fait son apparition. Vu la surface frontale de la "bêête", ce n'est pas négligeable. Et en arrivant à Etampes, nous avons subi une bonne demi-heure de bouchon avant de pouvoir reprendre l'A1 et de rejoindre la maison. Nous aurons donc mis 9h30, là encore pour faire les 690 km. Conso moyenne : 8,67 l/100.

Au total, ce seront 1496 km de parcourus entre jeudi matin et samedi soir... dans un confort bien meilleur qu'en Def, mais bien moins ouaté qu'avec Erika !... Il n'y a pas photo...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:00

Un grand trajet pour James qui a assumé ce parcours sans encombres!et une conso raisonnable vu le chargement et la prise au vent de la bête ! "James" is back !... - Page 2 399673 "James" is back !... - Page 2 733678
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"James" is back !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "James" is back !...   "James" is back !... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"James" is back !...
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas James Bond... mais presque !
» Après Erika et James, voici... Thor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Autres marques-
Sauter vers: