Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund

Aller en bas 
+11
fernandez
Jeff850
LE FELLIC
ghassans
Dan46
moimeme8071
toutespiècesE38
michel350
Julien35
kodi
linou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2237
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty2/1/2015, 18:38

Automoto je ne suis pas d'accord sur le tarif que tu annonce pour BMW Haguenau
Ca fait 2x que je fais la vidange de la boite chez eux et la facture a été les 2x au alentours de 280€

______________________
BIG BOSS
Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4804
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty2/1/2015, 20:34

Auto moto à Traffic, je viens de vérifier ma facture la somme totale et de 460 euros inclus un capteur de pression à 183 euros donc effectivement on arrive à environ 283 euros facture(espace h Cedric Litt) , j' ai été un peu rapide et pas vérifier le détail de ma facture, en outre j' avais fait un devis chez ahg à achern en allemagne qui englobait huile de boite de boite de vitesses plus filtre (crépine) plus filtre étanchéité plus nettoyant (je cite le devis) plus la main d' oeuvre à 335 euros, un peu plus cher qu' à haguenau , étant client de longue date et satisfait je n' hésite pas à recommander la concession de haguenau.
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty2/1/2015, 21:08

DCC a écrit:
Pour 350e station 95 fait boite convertisseur ou juste la boite avec crépine car pour ceux qui peuvent aller chez ZF le choix est vite vus étant donné qu'il change les pièces usées au passage et pour un tarif plus que raisonnable

Il fait juste la vidange de boite et le changement de la crépine, et il ne fait pas de ré-initialisation des valeurs d'adaptation…

Il y a aussi un centre ZF à Antony qui fait l'entretien des boites automatiques. De mémoire ils demandent 500€ pour une 740i e65.
Je compte y amener la 320iA dès que j'aurais quelques temps. J'ai déjà fait une vidange de boite mais je m'avoue dépassé pour faire la révision de toute la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2237
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty2/1/2015, 21:53

automoto a écrit:
Auto moto à Traffic, je viens de vérifier ma facture la somme totale et de 460 euros inclus un capteur de pression à 183 euros donc effectivement on arrive à environ 283 euros facture(espace h Cedric Litt) , j' ai été un peu rapide et pas vérifier le détail de ma facture, en outre j' avais fait un devis chez ahg à achern en allemagne qui englobait huile de boite de boite de vitesses plus filtre (crépine) plus filtre étanchéité plus nettoyant  (je cite le devis) plus la main d' oeuvre à 335 euros, un peu plus cher qu' à haguenau , étant client de longue date et satisfait je n' hésite pas à recommander la concession de haguenau.

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 733678

Moi aussi très satisfait de BMW Hagueunau. Même si c'est très rare qu'ils aient ma voiture. (En fait a part pour la vidange de boite et changement du pare brise ils ne l'ont pas eu.)
Mais je suis souvent chez eux au service pièces détachées

______________________
BIG BOSS
Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071


Masculin
Kilomètres : 821
Age : 52
Localisation : abbeville
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Humeur : sa dépend...Wink
Prénom : laurent
Date d'inscription : 31/10/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 14:13

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 617926 Utoi, tu dis que chez station 95 ils ne font la ré-initiasilation ? quand j'y suis aller il me me semble qui la fait...; Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 40298
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6275
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 15:20

Je crois qu'elle apparaît bel et bien dans le tarif qu'il publie.
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 20:15

J'ai eu plusieurs amis qui sont passés suite à une vidange chez lui et à chaque fois la ré-initialisation n'avait pas été faite ou alors mal faite.


Pour ZF Antony, ils font exactement la même manip que ce qu'explique lino à Dortmund
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071


Masculin
Kilomètres : 821
Age : 52
Localisation : abbeville
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Humeur : sa dépend...Wink
Prénom : laurent
Date d'inscription : 31/10/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 20:36

tu te rencontre comment que ta ré-initialisation n'a pas était faite correctement?
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071


Masculin
Kilomètres : 821
Age : 52
Localisation : abbeville
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Humeur : sa dépend...Wink
Prénom : laurent
Date d'inscription : 31/10/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 20:39

tu as raison LE FELLIC, c'est bien marquer sur la page d'accueil " ré-initialisation du calculateur de boite"
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 20:42

Je m'en rend compte sur un simple essai de la voiture en la voyant passer les rapports trop haut (2500r/min à 3000r/min). Suite à la ré-initialisation elle les passe à moins de 2000r/min (1800r/min max en usage normal) et ce durablement.
Je ne cherche pas à dénigrer, loin de là. Mais je donne juste une info sur ce que j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071


Masculin
Kilomètres : 821
Age : 52
Localisation : abbeville
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Humeur : sa dépend...Wink
Prénom : laurent
Date d'inscription : 31/10/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 20:48

et bien écoute j'ai exactement trouver la même chose avec la mienne .. toute a fait les même symptôme...? quand j'ai repris ma voiture je me suis rendu compte immédiatement... désormais les rapports de ma boite ne son plus du tous comme avant, en mode normale je suis comme toi, les vitesses passe trop rapidement ..
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 20:57

C'est que l'apprentissage s'est fait. Après ré-initialisation, c'est directement que la voiture passe les rapports à plus bas régime.
Tu confirme donc toi aussi que cette manip n'est pas maitrisée chez lui alors.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071


Masculin
Kilomètres : 821
Age : 52
Localisation : abbeville
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Humeur : sa dépend...Wink
Prénom : laurent
Date d'inscription : 31/10/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 21:24

je ne peut pas dire ce n'est pas maitrisé... je peut simplement dire que ma boite de vitesse ne se comporte plus de la même façon après avoir fait cet vidange, quand je suis reparti de chez lui après la vidange,je me suis rendu compte que la boite ne fonctionner plus pareil... attention elle fonctionne bien, sauf que le passage des vitesses est différent et au moment de repartir j'ai eu un souci, j'ai eu plusieurs voyants qui ce sont allumés et d'autre chose.... donc j'ai fait demi tour je suis retourner chez lui pour lui demander comment ça se faisait que tous s'allumer et que ma voiture n'était plus aussi explosif a l'accélération, et la,il a contrôler mon alternateur, et il  s'est aperçu que celui-ci était en fin de vie... et du coup il ma dit comme la boite de vitesse sollicite beaucoup de courant, celle-ci peut ne pas fonctionner correctement ... ce qui est juste , mais depuis j'ai changer mon alternateur qui au passage, était vraiment au bord de l'agonie donc sur ce coup il avait plus que bon... Smile au jour d'aujourd'hui,tout est rentré dans l'ordre, mais pour moi,la boite a toujours le même comportement qu'après la vidange  moins péchus... et les rapports qui passe trop rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 21:32

Niveau mécanique j'ai rien à redire, il est très bon. Pour le coup c'est pas normal que ta boite patauge
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071


Masculin
Kilomètres : 821
Age : 52
Localisation : abbeville
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Humeur : sa dépend...Wink
Prénom : laurent
Date d'inscription : 31/10/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty3/1/2015, 21:40

je vais certainement y retourner pour faire juste une vidange sans changement de crépine... parce que mon huile de boite étais extrêmement noir... Sad .. je lui donnerai mon ressenti sur l'avant et l'après vidange ... après ça reste un très bon ... y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22471
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty5/1/2015, 14:55

Lors de mon passage chez Cédric pour la vidange de boîte, il a effectivement réinitialisé la boîte.

Attention, je parle de la boîte steptronic séquentielle avec mode sport/manuel.

Les rapports passaient désormais entre 1700 et 1800 tours (à 70 km/h pour le dernier). Comme j'ai une manière plus que cool de conduire, ce fonctionnement a perduré.

Cette boîte est auto adaptative (intelligente, comme on dit aujourd'hui), elle enregistre la manière de conduire de son utilisateur et conserve les paramètres.

J'ai vu une différence, car l'ancien propriétaire devait avoir une conduite plus dynamique que moi et grimper les régimes plus haut.

Si on a une conduite de type dynamique, la réinitialisation de la boîte ne passera les régimes au plus bas que le temps que les lois de passage de boîte enregistre des montées en régime plus franches.

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071


Masculin
Kilomètres : 821
Age : 52
Localisation : abbeville
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Humeur : sa dépend...Wink
Prénom : laurent
Date d'inscription : 31/10/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty5/1/2015, 19:19

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 617926 salut Dan, c'est vrai que je conduis plutôt ma E38 a la cool, mais crois moi que parfois je met le pied de dans... est ce qu'il faut conduire sportivement et continuellement pour que la boite de vitesse enregistre cette façon de conduire ? et a quelle moment l'intelligence de la boite enregistre ta conduite Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 40298
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty5/1/2015, 20:31

la réinitialisation de boite prends 30 seconde et tout le monde peut le faire .
c'est simplement pour effacé la mémoire des passages de vitesse et repartir a zéro .
c'est bien de le faire , si plusieurs conducteurs ou changement de propriétaire
et pour la vidange car je pense qu'il doit aussi vérifié le calculateur de boite en meme temps .

d'ailleur je l'ai fait ce week end sur la 740D
le passage des rapport a un peut changé le temps que la boite s'habitue a ma conduite .

je pense que si cela endommageait quoique se soit Cédric ne le ferait pas

______________________
Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Projet11
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071


Masculin
Kilomètres : 821
Age : 52
Localisation : abbeville
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Humeur : sa dépend...Wink
Prénom : laurent
Date d'inscription : 31/10/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty5/1/2015, 21:07

ce n'est pas que ça va endommager la boite...fort heureusement, mais pour ma part je préférai le passage des vitesses avant puisque entre chaque rapport ça monter un peu plus haut dans les tours/minutes, maintenant a chaque petite accélération sans vraiment mettre le pied dedans, la boite redescend d'une vitesse
Revenir en haut Aller en bas
moimeme8071
E38istes confirmés
E38istes confirmés
moimeme8071


Masculin
Kilomètres : 821
Age : 52
Localisation : abbeville
Métier : chauffeur
Voiture : range rover p38,bmw e38 740 ia,audi 80
Humeur : sa dépend...Wink
Prénom : laurent
Date d'inscription : 31/10/2013

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty11/1/2015, 08:39

moimeme8071 a écrit:
ce n'est pas que ça va endommager la boite...fort heureusement, mais  pour ma part je préférai le passage des vitesses avant la vidange, puisque entre chaque rapport ça monter un peu plus haut dans les tours/minutes, maintenant a chaque petite accélération sans vraiment mettre le pied dedans, la boite redescend d'une vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty11/1/2015, 09:19

Moi je fais l'initialisation avec INPA ou Rheingold mais il existe une manip pour s'en passer. Elle est décrite dans le manuel il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund   Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange/Révision BVA au siège de ZF à Dortmund
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidange de boîte 740
» Siege électrique Bmw e38
» vidange de boite
» Vidange boite
» Vidange Boite - 735 iL - 09/1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Boite de vitesse-
Sauter vers: