Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Probleme ABS a rien n'y comprendre

Aller en bas 
+3
Lorenzo
phane
olive47
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty19/10/2012, 17:21

Bonjour,

Voila mon probleme: j'ai, comme beaucoup d'entre nous, temoin d'ABS ASP alumé plus de compteur etc ....

J'ai deja été chez BMW pour passer a la valise et il m'on dit boitier ABS HS. 1000€ ca pique donc apres pas mal de recherche j'ai trouvé une societé sur Marseille qui les reparent pour 270€ donc ca va mieux deja.

Mais je recois la pieces et c'est la que tout ce complique, toujours pas d'ABS etc...

Donc je me dis un code defaut a effacer, je vais a etape auto il m'efface les code defaut sauf 2 qui revienne en permanence: capteur AR droite et gauche.

Je change les 2 capteurs et je retourne a etape auto et un code defaut qui revien en permanence capteur AR gauche.

Je viens de faire l'inversion entre le gauche et droite, au cas ou!!!, et toujours rien. Je decide de repasser un faiseau du boitier ABS au capteur ABS gauche mais toujours pas de compteur.

Donc la je suis vraiment enmbeter (pour etre polis) et je ne c'est plus vers quoi me diriger, si quelqu'un pouvait me donner des conseil ou meme si quelqu'un avait un carsoft pas tres loin de chez moi cela m'arangerait, je suis du coter de Beauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty19/10/2012, 21:55

Personne pour me repondre?

A l'aide!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olive47
E38istes confirmés
E38istes confirmés
olive47


Masculin
Kilomètres : 500
Age : 54
Localisation : marmande 47200
Métier : restaurateur
Voiture : 750i ph2, gmc k1500, 205 xs, el camino 70
Prénom : olivier
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty19/10/2012, 22:08

Salut, je n'ai pas mon Pc sous la main. Uniquement mon tel mais à prioris ton ECU ABS dsc est hs! Je t'envois plus d'info des lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty20/10/2012, 00:49

olive47 a écrit:
Salut, je n'ai pas mon Pc sous la main. Uniquement mon tel mais à prioris ton ECU ABS dsc est hs! Je t'envois plus d'info des lundi.

Deja merci de me repondre
Okais mais c'est pas ca que l'on appelle plus communement le boitier abs? Car si c'est ca il a ete repare mais au pire garantit a vie donc si c'est ca je le renvoie direct. Sinon apres il reste le module abs et la piste abs mais pour la piste je pense que ca me metrai le code defaut que en roulant et la il revient des que je met le contact.
Revenir en haut Aller en bas
olive47
E38istes confirmés
E38istes confirmés
olive47


Masculin
Kilomètres : 500
Age : 54
Localisation : marmande 47200
Métier : restaurateur
Voiture : 750i ph2, gmc k1500, 205 xs, el camino 70
Prénom : olivier
Date d'inscription : 26/10/2011

Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty20/10/2012, 08:05

Salut, un ECU ABS ne se répare pas. Tu peux prendre des infos sur le site de timm: www.meeknet.co.uk
Si un mec t'as dit qu'il l'a réparé, tu t'es fait arnaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty14/2/2013, 18:35

Bonjour,
J'ai le même problème avec le voyant ABS. J'ai changé le boitier ABS et les 4 capteurs ABS. Là le compteur vitesse fonctionne ainsi que l'aiguille de la consommation mais le voyant ABS reste allumé. Je repasse à la valise qui signale que le capteur ABS DR AR est HS. J'y comprend rien. Il est neuf. Cela coûte cher quand même et j'ai peur qu'en le faisant la cause vienne d'ailleurs.

Avez vous vécu des cas pareils?

Avec mes remerciements par avance.
Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty16/2/2013, 18:54

petite question.
lors du changement du ou des capteurs abs,le contact etaist-il mis ne serais ce position radio???
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
E38istes bronze
E38istes bronze
Lorenzo


Masculin
Kilomètres : 1512
Age : 53
Localisation : Bretagne
Métier : Artisan
Voiture : 750 IL 1998
Humeur : Toujours Zen
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 24/10/2011

Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty17/2/2013, 08:25

Perso j'y est eu droit aussi.

Changer capteur arrière droit et contacteur niemman chez BM

Le contacteur niemman défaillant me donner des choses comme

- En conduite le volant se rétractait se relevait.
- Des voyant de défaut apparaissait.
- La radio se coupait.
- Etc...

Depuis que du bonheur.

c'est peut être différent pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty26/2/2013, 12:45

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Alors pour répondre à la question du contact qui est mis lors des changements et montages des capteurs ABS... la réponse est non. C'est vrai Phane, cela aurait pu causer des courts circuits ou autre désagrément mais ce n'est pas le cas.

Lors du diagnostic avec la valise j'ai insisté avec le monsieur que peut être le problème venait d'un mauvais contact ou autre mais il a insisté sur la défaillance du capteur ARDR.
Ma question reste toujours posée. Là je roule avec
- des voyants de défauts
- cruise contrôle HS
- Stabilisateur HS
- Capteur de pluie HS (apparemment lié à la vitesse du véhicule).

Sinon pour le reste tout fonctionne à merveille.Ma belle est belle.

Remerciements Sourired
Revenir en haut Aller en bas
gagarine
E38istes
E38istes
gagarine


Kilomètres : 190
Age : 46
Localisation : orleans
Voiture : 735ia 1999
Prénom : David
Date d'inscription : 27/02/2012

Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty26/2/2013, 21:10

Trouve en un dans une casse et reprogramme le, c'est 10 min de taf.

J'ai eu exactement le même soucis, acheté un dans une casse sur une E39, puis reprog et recalibrage obligatoire des capteurs (de direction + d'accélération)
Si tu reétalonne pas tes capteurs ça ne marchera pas plus.

Ces boitiers se réparent difficilement, 1 fois sur 2 c'est poubelle, tu t'es fait refilé un boitier moisi ou pas programmé (donc pas le tiens).

140€ dans une casse, 10 min de montage, 10 min de prog et c'est plus qu'un mauvais souvenir. Défaut connu des e38 et e39 surtout sur le DSC5.7 Bosch.

ps, pour le calibrage il te faut le DIS BMW et pour la reprog NCSEXPERT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty2/3/2013, 12:04

Merci pour vos remarques les gars,
Je m'en vais en chercher un à la casse. J'espère bien que le problème sera résolu.
Je vous tiendrai au courant.

Amicalement.
Abdessamad
Revenir en haut Aller en bas
Jo34
E38istes actifs
E38istes actifs
avatar


Masculin
Kilomètres : 304
Age : 43
Localisation : Nancy
Voiture : 735i phase1
Humeur : Toujours bonne en 8 cylindres!
Prénom : John
Date d'inscription : 04/01/2013

Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty27/9/2013, 21:17

Des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty1/10/2013, 18:39

Bonjour les ami(e)s,

Je cherche encore tmon capteur que je n'arrive pas à trouver ni dans la casse ni ailleurs. Je vous tiendrai eu courant.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO730D
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
LUDO730D


Kilomètres : 26
Age : 48
Localisation : GRIMAUD
Voiture : BMW 730D DE 99,MERCEDES 300 SL24 DE 93
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 30/09/2013

Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty1/10/2013, 19:36

Salut papy
es que tes défauts et voyant abs s allume des que tu démarres ou alors tout les voyants en cause s'allume des que tu roules a partir d une certaine vitesse?
as tu la pédale de frein qui vibre si tu fait un freinage normale?
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty2/10/2013, 14:31

pour les capteurs arrière pourquoi ne pas les inverser de coté et repasser a la valise si elle dit capteur gauche c bien lui, mais si elle dit encore droit faudrait voir le câblage si il est pas abimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty
MessageSujet: Re: Probleme ABS a rien n'y comprendre   Probleme ABS a rien n'y comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ABS a rien n'y comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant antipatinage asc/dsc
» Astuce passage 4/3 en 16/9 sans rien changer
» probleme???
» probleme gps 4/3
» Probléme ODB / GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: ABS-
Sauter vers: