Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme abs/asc sur mon touring

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty26/10/2011, 21:13

salut a tous.
je vous explique mon problème.
lors de l'achat de mon touring,j'avais les voyant abs et asc d'allumés donc je procède au nettoyage des 4 mais les 2 arrière impossible de les retirer et en forçant un peu ils ce sont cassés.
donc changement des 2 capteurs par des neufs--->sa c'est fait.
depuis j'ai eu le carsoft qui me dis erreur 7 donc capteur avant gauche entrée de la vanne défectueuse ou abs .
aujourd'hui réception du capteur avant que je change immédiatement pour etre fixé au plus vite puis un passage au carsoft pour effacer l'erreur mais en essayant la voiture sur 30M ces foutus voyant sont revenu.
j'ai pour l'instant un doute mais je voudrais avoir vos avis,d’où cela pourrais venir???
Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty27/10/2011, 18:28

personne ne sait??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 51
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty28/10/2011, 07:43

salut
petite question c'est quoi la valise carsoft ?
car pour moi à mon avis un diag avec la valise bm serait mieux
autrement as tu regardé l'état des couronnes d'abs; si il manque des dents ou si elle sont encrassés
tes voyants se rallumeront uniquement des que tu roule
bon courage
a+
nico
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 51
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty28/10/2011, 07:54

ah j'ai oublié!!
vérifie la continuité de ton faisceau,qui part du capteur
tu peux avoir un fil coupé plus loin
a+
Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty28/10/2011, 19:06

valise bmw pour me dire quoi???
que sa peu venir du capteur??il est neuf
que sa peu venir de la vanne???pourquoi pas
et je ne sait encore pour avoir une facture salé a la clé!!!
beaucoup on eu le tour et je me souvient d'un membre qui pour une panne est aller chez bmw faire un diag,lui on dis c'est tel pièce OK!!!
pièce changé avec MO 200€ sans resultat mais qu'il a du payer quand même et apres de multiple supposition de pièces défectueuse,il a laisser un peu plus de 2000€.
enfin bref je n'irai pas faire de diag chez bm.
je vais voir pour le câblage qui raccorde le capteur et donner un coup de soufflette dans les moyeux probleme abs/asc sur mon touring 177633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty28/10/2011, 19:21

j ai eu le meme souci avec l esp (contacteur mort),je l ai changer ,passer au diag ,tout etait nickel
mais au bout de 50M ,meme chose voyant esp qui se rallume
donc passage obliger chez bm pour l eteindre et apres c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty28/10/2011, 19:22

j ai eu le meme souci avec l esp (contacteur mort),je l ai changer ,passer au diag ,tout etait nickel
mais au bout de 50M ,meme chose voyant esp qui se rallume
donc passage obliger chez bm pour l eteindre et apres c est bon
Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty12/11/2011, 09:02

je reviens sur mon soucis qui n'en est plus un depuis hier soir.
apres de multiple recherche sur le véhicule ,vérifier plusieurs points et recherche sur le net mais sans succès voila qu'hier j'me dis "je vais intervertir les capteurs avant pour voir au carsoft ci le code erreur est le meme".
a mon avis lors du montage d'un des capteur,j'ai du mal l'enfoncer et ce qui provoquer mon problème soit (voyant abs & asc).


chose bizarre,depuis l'achat du touring la centralisation a distance n'a jamais fonctionner même avec de multiple tentative de réinitialisation .

mais hier apres mon soucis abs & asc régler,j'me dis " je vais essayer de réinitialiser les clé"qui ne tente rien na rien.


he ben ,j'vous le donne en mille,la clé du premier coup a fonctionnée Very Happy

et pour conclure le fait de ne plus avoir d'abs,je ne sait pas ci c'est lier mais les freins couiner tellement fort que sa en devener agaçant quand les gens ce retourner probleme abs/asc sur mon touring 215601 . et du coup l'abs refonctionne et les freins on cesser de couiner comme par magie


donc en voulant résoudre 1 problème ce sont 3 casse tête de regler ,comme quoi que la mécanique nous reserve parfois de sacré surprise .
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 51
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty15/11/2011, 18:59

salut
donc ton soucis était un capteur mal enquillé ?
Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty15/11/2011, 19:10

apparemment oui mais j'etais quasi sure que j'avais fait ce qu'il fallais mais personne n'est parfais et entre nous je préfère sa a un ecu hs Smile
Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty15/11/2011, 19:14

a peu près le même case tète avec la centralisation a distance et c'etais juste un fusible qui avais du jeu mais sans etre hs
Revenir en haut Aller en bas
Redge740
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Redge740


Kilomètres : 73
Age : 52
Localisation : Nonancourt
Voiture : 740d
Prénom : Regis
Date d'inscription : 03/11/2013

probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty8/2/2019, 13:16

Bonjour à tous!
Je déterre ce post....
J'avais entendu "parler"que le boitier ABS/DSC est en effet le "cerveau" de la 7
Cela se confirme une fois de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme abs/asc sur mon touring Empty
MessageSujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring   probleme abs/asc sur mon touring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme abs/asc sur mon touring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres bm !! e36 cab et e34 touring
» Ma 330D TOURING M2 03'
» BMW E46 330ia touring
» BMW 523i Touring F11 2010
» probleme???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Divers-
Sauter vers: